Ligue 1 : un début de calendrier pas simple pour le FC Lorient

Lorient a démarré sa saison par un match nul contre chez club historique du championnat lors de la première journée. Après ce premier match, c'est un calendrier compliqué sur le papier qui attend les Merlus, entre équipes joueuses et clubs qui jouent le podium il y aura fort à faire à Lorient.

Illustration : "Ligue 1 : un début de calendrier pas simple pour le FC Lorient"

Sauvés in extremis lors de la saison 2020-2021, les Lorientais n'ont pas démarré leur saison 2021-2022 par une victoire. Pas le meilleur scénario pour créer une dynamique à l'aube d'affronter des gros clubs de Ligue 1. Dès son deuxième match de la saison, Lorient va devoir affronter l'AS Monaco de Niko Kova?, troisième de la saison passée et qui défiera le Shakhtar Donetsk pour se qualifier en Ligue des Champions. Les joueurs de Christophe Pélissier n'ont pas remporté de match contre Monaco depuis 2015. Pire, ils n'ont pas gagné à domicile contre le club de la principauté depuis 2010.

Des déplacements difficiles à Montpellier, Lens et Reims

Après cela, deux déplacements consécutifs attendront les Lorientais. Le premier à Montpellier chez qui il n'est jamais facile de prendre les trois points, puis à Lens qui recevra à nouveau son chaud et fervant public et qui aura à coeur de poursuivre sur la lancée de la saison passée. Un autre mauvais signe, les Merlus n'ont pas gagné à Montpellier depuis 2013. Après la réception du LOSC, ils iront à Reims, équipe qui a un jeu ambitieux sous les ordres d'Oscar Garcia arrivé à l'intersaison mais contre qui ils restent sur cinq victoires consécutives.

L'OL et l'OM attendront Lorient

Ensuite, deux cadors de la Ligue 1 attendront les Lorientais. Entre deux réception de Nice puis de Clermont, les hommes de Christophe Pélissier devront aller au Groupama Stadium pour affronter l'OL candidat au podium de Ligue 1. Après Clermont, ce sera au tour de l'Olympique de Marseille d'accueillir les Merlus qui n'ont pas gagné au Vélodrome depuis le 5-3 en 2015.

Sur le papier, la plupart de ces équipes devraient être au-dessus de Lorient mais ces derniers peuvent créer la surprise et créer une dynamique pour venir surprendre tous les cadors de Ligue 1 chez eux. Tout est permis.

Crédit photo : © FC Lorient