À côté des deux compétitions françaises majeures, existe un match qui réunit les deux vainqueurs de ces deux compétitions. Après Tel Aviv en 2021 et 2022, c’était au tour de Bangkok d’accueillir ce match de gala, pourtant celui-ci pourrait ne pas avoir lieu.

100€ offerts sur ton 1er pari !

La saison de Ligue 1 touche à sa fin et le Paris Saint-Germain se dirige doucement vers un nouveau titre de champion de France et il y a peu, le Toulouse FC a étrillé le FC Nantes lors de la finale de la coupe de France. Bien que le sacre du PSG ne soit pas encore officiel, celui-ci n’est qu’imminent et les Parisiens devraient aller affronter le Tefécé lors du Trophée des Champions avant le début de la saison, le 5 août. Cependant, un inconvénient pourrait bien venir empêcher le bon déroulement de la rencontre.
L’organisateur annule la rencontre ?
Le Trophée des Champions est un événement organisé par la LFP depuis 1995, ce dernier oppose le vainqueur du championnat au vainqueur de la coupe de France. Toulouse est donc la première équipe qualifiée pour cet événement et sauf scénario catastrophe, il devrait affronter le Paris Saint-Germain, malheureusement, comme relayé par L’Équipe et Les Violets.com, Fresh Air Festival, le groupe thaïlandais et organisateur de la rencontre (qui doit se dérouler à Bangkok) voudrait se désengager, mais les raisons de cette décision ne sont pas très claires.
Deux possibilités s’ouvrent donc à la LFP :
- La première étant l’annulation totale de cet événement d’avant-saison, ce qui représenterait une perte d’argent pour l’organisation.
- La deuxième serait de reporter la rencontre à une date ultérieure, très probablement lors de la trêve hivernale.
Problème, si le PSG est champion, la situation risquerait d’être inédite, car le club de la capitale profite souvent de cette coupure pour réaliser son stage hivernal au Qatar, sa présence lors de ce match serait donc fortement compromise et l’absence d’un des deux participants entraînerait alors le non-déroulement de la confrontation.
Mais avant qu’une quelconque décision soit prise par la LFP, celle-ci devrait percevoir du groupe Fresh Air Festival, une réparation d’environ 4 millions €, un montant record pour un Trophée des Champions délocalisé.