Ligue 1 : Un grand Monaco éteint Montpellier (3-1) !

Séduisants offensivement et imperméables défensivement, les Monégasques ont réalisé une prestation quasi parfaite contre Montpellier ce dimanche, et enchainent un deuxième succès consécutif.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Ligue 1 : Un grand Monaco éteint Montpellier (3-1) !"

Caio Henrique, Kevin Volland, Sofiane Diop... Après dix journées de Ligue 1, les individualités monégasques qui avaient fait la force du club en fin de saison passée se réveillent. Titulaires au sein d'une équipe qui se voulait offensive, articulée en 4-4-2, les trois hommes ont réalisé une performance exceptionnelle contre une équipe de Montpellier transparente ce dimanche. Tranchants offensivement dès le coup d'envoi, il leur faudra peu de temps pour s'illustrer. Une dizaine de minutes à peine après le début du match, Caio Henrique s'appuie sur Diop avant de centrer parfaitement vers Kevin Volland, qui vient battre de près Jonas Omlin (1-0, 12ème), une septième passe décisive toutes compétitions confondues pour le Brésilien, qui commence a taper sérieusement aux portes de la Selecao. Cinq minutes plus tard, Volland s'illustre à nouveau par un centre brossé de l'extérieur du pied gauche parfait venu trouver la tête de Ben Yedder totalement seul au second poteau (2-0, 17ème).

Un très gros coup sur la tête des Montpelliérains totalement hors du coup, symbolisé par le duel au milieu de terrain entre Téji Savanier et Aurélien Tchouaméni dominé de la tête et des épaules par l'ancien bordelais. Finalement, les coéquipiers de Valère Germain vont boire le calice jusqu'à la lie à l'heure de jeu, après un cafouillage dans la surface conclu de près par Gelson Martins (3-0, 61ème). Les Héraultais vont finalement se révolter en fin de rencontre, réduisant l'écart sur un penalty obtenu par Wahi et transformé par Savanier en force (3-1, 81ème), mais le mal était déjà fait. Monaco décroche une précieuse victoire, qui leur permet de revenir à deux points du podium. De l'autre côté, Montpellier s'enfonce à la treizième place, et Olivier D'Alloglio pourrait commencer à s'inquiéter pour sa place...

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>