Ligue 1 : un match nul à prévoir entre Rennes et Saint-Etienne ?

Après 34 journées, tout reste encore à faire dans la course au maintien et dans la course à l’Europe. Le Stade Rennais doit conserver sa place sur le podium tandis que l’AS Saint-Etienne doit engranger des points pour quitter la zone rouge et ce choc de samedi soir s’annonce donc électrique ! En regardant l'historique des matchs arbitrés par Jérémy Stinat avec ces deux équipes, on peut imaginer qu’un match nul est à prévoir !

Illustration : "Ligue 1 : un match nul à prévoir entre Rennes et Saint-Etienne ?"
© StadeRennais.com

Les deux équipes invaincus lorsque Mr Stinat arbitre !

3e à égalité avec Monaco et avec seulement 2 points d’avance sur Nice, l’équipe de Bruno Genesio s’apprête à recevoir les Verts pour commencer ce rush final. Ce match semble le plus accessible parmi les 4 matchs restants car il est à domicile et que l’équipe de Pascal Dupraz reste sur une lourde défaite 1-4 contre Monaco. Il leur faudra absolument prendre les 3 points avant de se mesurer à Nantes, à l’OM et à Lille pour achever cette saison 2021-2022. 2e meilleure équipe à domicile derrière le PSG, le Stade Rennais est en confiance et garde un bon souvenir de Jérémy Stinat car il les a arbitrés 6 fois pour un bilan de 4 victoires et 2 matchs nuls (le dernier était cette saison : 2-2 à Troyes).

Pour autant, l’ASSE joue son maintien et va devoir récupérer le maximum de points à l’extérieur puisqu'ils ne recevront plus qu’une seule équipe : le FC Nantes lors de la 37e journée. Ils essayeront donc de refaire l’exploit de l’année dernière, une victoire 0-2 avec un but de Bouanga et un but de Nordin ! Eux aussi gardent un bon souvenir de cet arbitre puisqu’il a été au sifflet d’un match des Verts à 4 rencontres pour un bilan de 3 victoires et 1 match nul. Cependant, ces 4 rencontres ont eu lieu au Chaudron et il y en a eu un seul cette saison : la victoire 1-0 contre Metz.

Ces deux équipes parviendront-elles à prolonger leur invincibilité sous les ordres de Mr Stinat ? Réponse ce samedi 30 avril à 21h au Roazhon Park !