Ligue 1 : Un Monaco séduisant accroche Nice (2-2)

Dans une rencontre disputée à huis-clôt après les incidents de Nice-Marseille, l'AS Monaco ramène un bon point de Nice dans une rencontre de très haut niveau.

Illustration : "Ligue 1 : Un Monaco séduisant accroche Nice (2-2)"

Après cinq journées très poussives et une dangereuse 17ème place ce dimanche matin, la situation était dangereuse à Monaco. Et si sur le plan comptable, l'ASM n'est pas mieux, le jeu montré pendant 90 minutes sur la pelouse de l'Allianz Riviera a apporté une sérénité. Après avoir beacoup tatonné, Nico Kovac a décidé de revenir sur son 3-4-3 qui lui avait réussi la saison dernière, avec Djibril Sidibé et un excellent Caio Henrique dans les couloirs.

Une formation efficace, avec une équipe de Monaco dominatrice et qui se crée les meilleures occasions par l'intermédiaire d'un remuant Gelson Martins. Finalement, c'est sur un superbe ballon de Ben Yedder que l'ailier portugais parvient a servir parfaitement Golovin, inscrivant le premier but encaissé par Nice cette saison (0-1, 39ème). Un but qui récompense la belle première mi-temps des coéquipiers d'Aurélien Tchouaméni, dominateurs et hauts à la récupération.

Mais les Aiglons ont de la ressource, et les réajustements tactiques de Christophe Galthier mettent a mal la défense monégasque, et après quelques interventions décisives de Nübel, Delort trouve finalement la faille sur une erreur défensive de Badiashile (1-1, 51ème). Une équipe de Monaco en difficulté, qui va même concéder un deuxième but par l'intermédiaire de Boudaoui, sur une belle ouverture de Delort (2-1, 73ème). Mais voilà, ce Monaco a de la ressource, et les changements de Kovac vont s'avérer eux aussi payants, offrant à Ben Yedder son premier but cette saison en Ligue 1 (2-2, 77ème). Gouiri a eu l'occasion d'offrir la victoire à Nice sur penalty, mais a totalement dévissé sa frappe qui passe à droite des buts.

Pour Monaco, c'est un point très important, qui bonifie le bon résultats de cette semaine et qui pourrait enfin lancer la saison des joueurs de la Principauté.