Ligue 1 : Un premier départ du PSG

Le PSG souhaite être vendeur lors de ce mercato d’hiver. Un premier départ est déjà acté avec le prêt de Rafinha.

Illustration : "Ligue 1 : Un premier départ du PSG "

Le Paris-Saint-Germain a besoin de dégraisser. Le club de la capitale veut vendre pour 100 millions d’euros avant la fin de la saison, afin de réatablir de bonnes finances. Avec un effectif pléthorique, de nombreux joueurs jouent très peu, ne donnent pas satisfaction ou ont une assez bonne valeur marchande pour être sur la liste des transferts des dirigeants parisiens.

Rafinha rentre dans la première catégorie, avec un très faible temps de jeu. Le PSG a décidé de le prêter à la Real Sociedad jusqu’à la fin de la saison. L’ancien barcelonais va retrouver un championnat qu’il connaît bien. Le Brésilien n’a joué que 220 minutes cette saison. Cela ne reste qu’un prêt mais cette opération amorce le début des ventes côté parisien et plusieurs joueurs pourraient suivre le chemin de Rafinha.

Abdou Diallo, le prochain ?

Après ce premier départ, Abdou Diallo pourrait également quitter le club de la capitale. L’ancien joueur du Borussia Dortmund a eu bien plus de temps de jeu que Rafinha depuis le début de saison, notamment au poste de latéral gauche avant que Nuno Mendes ne débarque et que Bernat ne revienne de blessure. Depuis, c’est bien plus compliqué pour Diallo et le PSG ne serait pas contre le transférer, surtout qu’un gros club européen manifeste son intérêt pour lui. Le Milan AC est très intéressé par l’international sénégalais et aimerait l’enrôler pour le faire jouer en défense centrale, suite à la blessure du Danois Simon Kjaer. Pour le moment, Diallo est parti à la CAN avec son pays du Sénégal et le PSG attend une réelle proposition des Rossoneri. Le mercato parisien semble toutefois bien lancé.