Ligue 1 : Un record de bon augure pour la saison prochaine ?

Après une saison de Ligue 1 terminée avec comme champion de France le PSG. Malgré une coupure avec la Coupe du monde au Qatar, la saison 2022/2023 a été riche en rebondissements et qui s’est conclue avec un nouveau record.

Illustration : "Ligue 1 : Un record de bon augure pour la saison prochaine ?"
© Twitter officiel de la LFP

Pour les différents clubs de l'élite, la saison n’a pas été simple. Entre les victoires et les défaites, les supporters sont passés par toutes les émotions. De plus, elle a été particulière avec la Coupe du monde au Qatar et la relégation de quatre clubs en Ligue 2 à l'issue du championnat. Une situation particulière, car à partir de l'exercice 2023/2024, la Ligue 1 passe à 18 clubs. Un choix qui n'a pas empêché les fans de venir nombreux au stade soutenir leurs clubs de cœur.

Record d’influence en Ligue 1

D’après le site de la LFP, la saison 2022/2023 a été un record d’un point de vue influence dans les stades. Il y aurait eu 9,05 millions de spectateurs venus assister à des matchs de Ligue 1. Cela fait une hausse de 16 % par rapport à la saison de 2021/2022. Cette saison, en moyenne, il y aurait eu 23 810 fans dans les tribunes. De plus, au cours de la saison, un exploit a été enregistré à Marseille. Lors de la 25ème journée de championnat, l’OM recevait le PSG, et le stade a affiché complet avec 65 894 spectateurs présents à l’Orange Vélodrome. Un exploit qui a été l’influence record de la saison. De plus, il y aurait eu également un autre record. Selon le site de la LFP, la Ligue 2 a enregistré plus de 3,24 millions de spectateurs cette saison. Elle a réalisé une hausse de 59 % par rapport à l’année dernière avec en moyenne 8 680 fans présents dans les gradins tout au long du championnat. En voyant les performances réalisées en Ligue 1 et Ligue 2, les clubs espèrent revoir leurs fans revenir encore plus nombreux la saison prochaine.