Ligue 1 : Un Rennes brouillon enchaine contre Strasbourg (1-0)

Sans briller, les hommes de Bruno Genesio ont assuré le strict minimum contre une faible équipe de Strasbourg à domicile, en s'imposant sur la plus petite des marges (1-0).

Illustration : "Ligue 1 : Un Rennes brouillon enchaine contre Strasbourg (1-0)"

Un but et puis c'est tout. Voilà tout ce que pourra retenir Bruno Genesio de cette confrontation contre Strasbourg. Parce que le contenu n'était pas au niveau des précédentes prestations des Bretons, vainqueurs cette semaine contre Mura. Brouillons offensivement, les coéquipiers de Gaêtan Laborde se sont surtout montré dangereux sur coup de pied arrêtés, notamment par l'intermédiaire de Nayef Aguerd et Martin Terrier, qui ont buté deux fois sur un excellent Matz Sels dans les buts strasbourgeois.

Dans le deuxième acte, les hommes de Julien Stéphan vont se montrer plus offensifs, inquiétant parfois Alfred Gomis sur des tentatives lointaines. Finalement, après une dernière tentative d'Aguerd à un quart d'heure du terme sur corner, le défenseur international marocain va inscrire le seul but de la rencontre sur un énième corner rentrant de Lovro Majer (1-0, 82ème). Un but venu récompenser la nette domination des Rennais dans le jeu aérien depuis le début de la rencontre. Les Alsasciens ont eu l'opportunité en toute fin de temps additionnel d'arracher une égalisation, mais Gomis s'est offert une splendide parade pour préserver les trois points rennais. Un succès qui les hisse à la cinquième place de Ligue 1, et qui marque un coup d'arrêt pour le RCSA.