L'élimination de l'OGC Nice hier en Ligue Europa Conférence est une déception pour tout le football français. L'indice UEFA du pays est en jeu, et surtout en grande difficulté.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Une défaite qui tombe mal. Hier soir, l'OGC Nice a perdu à domicile face au FC Bâle (1 - 2) à l'occasion des quarts de finale retour de la Ligue Europa Conférence. Ainsi, la formation azuréenne est éliminée de la compétition. Une déception immense pour les Aiglons, mais aussi pour le football français. L'indice UEFA du pays est en jeu, et Nice était le dernier représentant de l'Hexagone en Europe. Mais pour la première fois depuis 2019, aucun club français ne s'est qualifié pour une demi-finale de coupe d'Europe. Une situation grave, d'autant plus que les autres pays sont bien représentés, à commencer par les Pays-Bas.
Une information majeure à prendre en compte !
En effet, la France pourrait perdre sa cinquième place au classement UEFA à la fin de la saison en cours ! Cela arrivera seulement si l'AZ Alkmaar remporte la Ligue Europa Conférence en gagnant chaque match jusqu'à l'obtention du trophée (les deux demi-finales et la finale). Le club néerlandais affrontera West Ham à l'occasion du dernier carré. Il s'agirait d'un scénario catastrophique pour les clubs de Ligue 1. La troisième place du championnat ne serait plus qualificative pour la Ligue des Champions. Une situation inquiétante, dont l'entraîneur niçois Didier Digard est au courant. "Aujourd’hui, c’est trop dur d’avoir le recul nécessaire pour penser à l’indice UEFA, même si on sait que c’est vraiment très important pour la France", a-t-il confié devant les médias après la rencontre. Reste à connaître la fin de parcours de l'AZ Alkmaar...