Ligue 1 : Une première de la saison pour un Bordelais

Bordeaux joue sa saison sur chaque match. Une situation délicate pour un club qui a connu le succès ces dernières années. 19èmes du championnat, les Girondins pourront compter sur l’expérience d’un joueur international et qui connaît très bien la Ligue 1. Une deuxième titularisation consécutive de la saison qui tombe à pic.

Illustration : "Ligue 1 : Une première de la saison pour un Bordelais"
© Compte Twitter officiel du FCG Bordeaux

M’Baye Niang a tout connu dans sa carrière. À seulement 27 ans, l’international Sénégalais en est déjà à son dixième club. Arrivé l’été dernier en provenance d’Arabie Saoudite, l’attaquant a inscrit deux buts en 17 participations. Cet après-midi face à Lyon, il participe à son second match consécutif en tant que titulaire. Un retour en forme tardif, mais pas trop tard. Une longue remise en route expliquée par un proche du groupe « Il y a eu plusieurs cycles dans sa saison. Un premier où il a énormément donné pour se remettre au niveau physique. Un deuxième où il s’est senti injustement traité et qui a fait qu’il est passé de 100% à 70% aux entraînements ». Mais voilà, le Sénégalais est là et profite de l’absence d’Alberth Elis pour s’installer dans le 11 de David Guion.

Bordeaux a besoin de lui, mais M’baye Niang a aussi besoin de Bordeaux pour se faire voir. À commencer par un coéquipier qui pourrait lui apporter des passes et des buts.

Hwang, le buteur prolifique

En 2022, Ui-Jo Hwang a inscrit 46% des buts de Bordeaux en Ligue 1. Soit 5 buts sur les 11 au total. Avec M’baye Niang ils sont impliqués dans plus de 50% des buts de leur équipe. Un duo qui tourne bien, un duo qui pourrait permettre à Bordeaux de se sauver. Une adaption réussie pour le Sud-Coréen arrivé en 2019 en Gironde. Cette saison, il a marqué 11 buts soit un de moins que l’année dernière mais avec dix matchs de moins.