Ligue 1 : Une première en championnat depuis 1980

Malgré l’incident qui a eu lieu à Lyon dimanche dernier, la Ligue 1 connaît une saison prolifique et attirante pour le monde entier. Ces différents incidents masquent la saison passionnante que notre championnat propose.

Illustration : "Ligue 1 : Une première en championnat depuis 1980"

Les attaquants de Ligue 1 ont de nouveau fait parler la poudre ce week-end. Malgré un choc entre l’OL et l’OM arrêté dès la 4e minute de jeu, pas moins de 27 buts ont en effet été marqués sur les pelouses du championnat. Cette 14e journée est dans la lignée des précédentes puisque pas moins de 400 buts ont déjà été inscrits cette saison en championnat, pour une moyenne de 28,6 buts par journée. Un total qui n’avait plus été atteint depuis la saison 1980-81 où 401 buts ont été marqué. L'arrivée de nombreux joueurs reconnus dans notre championnat ainsi que la mise en place d’un jeu porté par l’attaque par différents coach ont permis à la Ligue 1 de devenir un championnat offensif.

Rien que pendant la dernière journée, des matchs nuls entre Lille et Monaco, ou entre Metz et Bordeaux, nous ont prouvé que la mentalité des effectifs était de faire la différence par le biais de l’attaque. Un choix, qui permet à notre Ligue 1 de se montrer au devant de la scène et de prendre une place plus importante parmi les 5 grands championnats européens.

Encore plus de football

Voir plus