Ligue 1 : vers un début de saison canon pour le FC Metz ?

Après avoir affronter le champion de France lors de la 1ère journée de Ligue 1, le FC Metz s’apprête à défier des concurrents à l’objectif premier du club : le maintien. Auteur d’une belle prestation contre Lille et après des promesses dans le jeu la saison dernière, les hommes de Frédéric Antonetti pourraient prendre de l’avance dès le début de saison.

Illustration : "Ligue 1 : vers un début de saison canon pour le FC Metz ?"

10ème la saison passée, le FC Metz a surpris son monde en malmenant le champion de France en titre. Alors qu’ils menaient 3-2 à quelques instants de la fin du match, Burak Yilmaz a enlevé deux points aux Lorrains. Mais après le LOSC en ouverture, un calendrier sur le papier plus abordable attend Metz.

Nantes, Reims et deux promus pour les prochains matchs

Lors de la prochaine journée, le FC Nantes attendra Frédéric Antonetti et les siens à la Beaujoire. Pas auteurs d’un grand match contre Monaco en ouverture de championnat la semaine passée, les Messins semblent au-dessus dans le jeu. Ensuite, Reims viendra les défier à Saint-Symphorien, une équipe tout aussi ambitieuse dans le jeu et qui promet une belle opposition. Metz n'a pas perdu contre Nantes depuis 2017 mais reste sur deux matchs nuls et une défaite lors de ses trois derniers déplacements. En revanche, les Grenats n'ont pas perdu depuis 2012 contre Reims en match officiel et reste sur une seule défaite en quatorze matchs contre les Rémois.

Pour les deux matchs suivants, Clermont et Troyes affronteront les Grenats. Deux clubs qui ont impressionné le monde de la Ligue 2 l’an passé et qui ont continué sur leur lancée lors de leur premier match de la saison malgré la défaite contre le PSG (1-2) pour Troyes. Deux belles promesses qui là aussi offriront un défi de taille bien que les Messins doivent assumer leur supériorité en tant que club installé de Ligue 1. Contre les deux promus, Metz a un bilan équilibré, les victoires défaites et matchs nuls s'entremêlent.

Enfin, avant d’aller affronter le PSG de Lionel Messi, Strasbourg accueillera le FC Metz, là aussi un concurrent pour le maintien et qui nourrit le même objectif à long terme : s’installer comme un bon club de la Ligue 1 puis grandir au sein de l’élite. Les Grenats n'ont pas gagné contre le RCSA à la Meinau depuis 2008.

Bien que de belles oppositions les attendent, le FC Metz doit continuer sur la lancée de son match face à Lille et annoncer la couleur pour prendre le plus de points sur les quinze possible.