Ligue 1 : Nantes écarte facilement Metz de son chemin (2-0)

L'une des affiches de cette deuxième journée de Ligue 1 opposait le FC Nantes au FC Metz. Auteurs d'un résultats nul lors de leur match précédent, les deux équipes cherchaient donc obligatoirement la victoire aujourd'hui.

Illustration : "Ligue 1 : Nantes écarte facilement Metz de son chemin (2-0)"

Une première mi-temps globalement maîtrisée par les locaux

Le début de partie était en faveur des Messins, avec 67 % de possession lors des 10 premières minutes, mais les Nantais étaient bien les premiers à marquer dans ce match. Dès la 12ème minute, Moses Simon transmettait le ballon à Kolo Muani, qui marquait d'une jolie frappe du droit, et ouvrait donc le score pour les Canaris. Ces derniers auraient même pu doubler la mise quelques intsants plus tard, mais la frappe de Fabio était contrée par un défenseur. Les deux équipes peinaient à se montrer dangereuses, et il fallait attendre la 37ème minute pour voir une nouvelle occasion. Ludovic Blas, en position de tir, armait, mais envoyait le cuir directement sur Alexandre Oukidja, qui s'en saisissait facilement. L'arbitre de la rencontre sifflait la mi-temps, sur ce score de 1-0 pour les locaux.

Un second acte copié collé du premier

Dès le début de semonce mi-temps, Nantes doublait la mise. Simon centrait dans la surface pour Blas qui plaçait une tête dans la droite du but d'Oukidja. Le score était de 2-0. Metz tentait de réagir. 52ème minute : Maiga frappait depuis le point de pénalty, mais Alban Lafont repoussait le ballon en corner d'un bel arrêt. Cinq minutes plus tard, c'est Niane qui allume les gants du portier nantais, d'une tête cette fois-ci, à la suite d'un coup-franc botté dans la surface. Le portier canari avait décidément du travail durant ce deuxième acte. 76ème, Vagner envoyait une tête vers les cages nantaises, mais le gardien se détendait à nouveau. Les Nantais répliquaient par l'intermédiaire de Kolo Muani, mais sa frappe était détournée par le portier adverse. Les dix dernières minutes étaient assez ternes, et ne voyait aucune des deux équipes se créer de réelle occasion. L'arbitre sifflait la fin de la rencontre sur ce score de 2-0.

Grâce à cette victoire, le FC Nantes monte provisoirement à la 5ème place du classement. De son côté, Metz se retrouve largué, à la 15ème position.