Ligue 2 : AC Ajaccio - Paris FC, enjeux, compos probables, chaîne du match

Match en retard de la 5ème journée de Ligue 2, Ajaccio – Paris FC est une affiche du haut de tableau, importante pour la course à la montée. Le PFC doit se reprendre après sa défaite face à Guingamp et Ajaccio doit poursuivre son invincibilité.

Illustration : "Ligue 2 : AC Ajaccio - Paris FC, enjeux, compos probables, chaîne du match"
© Paris FC via Twitter

L’AC Ajaccio reste avec Toulouse la seule équipe encore invaincue cette saison. Mais trois matchs nuls sur les six matchs joués empêchent les Corses de monter dans le classement. Malgré cette invincibilité les hommes d’Olivier Pantaloni n’ont pas pu enchaîner deux victoires consécutives depuis le début de la saison, alternant entre une victoire et un match nul. Les matchs nul interviennent d’ailleurs contre des équipes (Toulouse et Auxerre) qui jouent aussi la montée hormis Guingamp. Contre un nouveau concurrent à la montée dans l’élite, Ajaccio doit passer le pas et l’emporter pour assumer son rang. Ils restent d’ailleurs sur sept matchs sans défaites mais seulement deux victoires pour cinq matchs nuls.

Le Paris FC à l’opportunité de rester au contact de Toulouse et prendre la deuxième place aux dépens d’Auxerre. Les joueurs de Thierry Laurey doivent se relever après la défaite contre Guingamp (1-0), un adversaire à sa portée. Quatre victoires, un match nul et une défaite, voici le bilan pour le moment du PFC qui vise une nouvelle fois la montée en Ligue 1 cette saison. Avant la défaite, Paris réalisait un excellent début de saison. Le club de la capitale va devoir inverser la tendance contre Ajaccio qu’ils n’ont pas battu depuis 2018 c’était à domicile. En Corse, ils n’ont jamais gagné.

Compositions probables

AC Ajaccio : Leroy - Kalulu, Avinel, Vidal, Huard - Laçi, Marchetti - Youssouf, Barreto, Nouri - Courtet.

Paris FC : Demarconnay - Bernauer, Kanté, Camara, Hanin - Name, Mandouki, Diakité - Gakpa, Laura, Guilaovogui.

Chaîne du match

Le match sera à suivre ce mardi à 19 heures sur L'Équipe.fr.