Ligue 2 : Bastia - Nancy, enjeux, compos probables, chaîne du match

Il ne reste plus qu’une rencontre avant que la 3e journée de Ligue 2 ne rende son verdict final. Et ce sont le Sporting Club de Bastia et l’AS Nancy-Lorraine qui se chargeront de clôturer ce nouvel épisode de la deuxième division. Réaction obligatoire pour les Lorrains en terres bastiaises !

Illustration : "Ligue 2 : Bastia - Nancy, enjeux, compos probables, chaîne du match"

C’est une rencontre entre Bastia et Nancy qui donnera le clap de fin de cette 3e journée de Ligue 2. Cet affrontement se jouera à Furiani, l’emblématique stade du SCB. Relégué en National 3 par la DNCG en 2017, le SC Bastia effectue son grand retour dans le monde professionnel. Le club corse connaît même sa 3e montée en l’espace de 3 ans. Alors que la majorité des autres pensionnaires de Ligue 2 en est déjà à 3 matches disputés, les hommes de Mathieu Chabert n’ont joué qu’un seul match depuis l’ouverture du championnat. Pour le compte de la 1ère journée, les Lions de Furiani ont obtenu un nul 1-1 contre le Nîmes Olympique, descendu de Ligue 1 cette année. À noter que la confrontation face à Quevilly à l’occasion de la 2e journée aura lieu le 18 août prochain. 

En ce qui concerne l’AS Nancy-Lorraine, ce début de campagne est plus que laborieux. Bien que la défaite concédée dans les dernières secondes de la partie contre Pau (2-1) en ouverture de saison n’avait rien d’alarmante, c’est un tout autre son de cloche au sujet du dernier revers des hommes de Daniel Stendel. Les troupes du tacticien allemand ont été humiliées à domicile il y a 10 jours par Toulouse. Le TFC est allé s’imposer 0-4 au Stade Marcel-Picot. Une réaction est donc obligatoire pour l’ASNL qui pointe à la dernière place du classement sans le moindre point. Les deux formations vont se rencontrer pour la 7e fois depuis l’an 2000. Sur les 6 oppositions du XXIe siècle, le bilan est de 2 victoires pour Nancy, 3 en faveur de Bastia et d’un score de parité. À noter que l’ASNL ne s’est plus imposée en terres bastiaises depuis le 19 mars 1999 et un succès 1-2. 

Les compositions probables

Bastia : Vincensini - Palun - Cardinal - Sainati - Kaïboué - Vincent - Ducrocq - Diongue - Santelli - Robic - Schur.

Nancy : Trott - Karamoko - Bouzar - Delos - Latouchent - Lefebvre - Akichi - Bondo - Cissé - Thiam - Biron.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée mercredi à 19h00 sur la chaîne suivante : BeIN SPORTS 1.

https://twitter.com/asnlofficiel/status/1424037622226239489

Encore plus de football

Voir plus