Ligue 2 : Chamois Niortais – En Avant de Guingamp, enjeux, compos probables, chaîne du match

Niort reçoit Guingamp pour un duel qui s’annonce serré entre le 12ème et le 13ème de cette Ligue 2. Alors que la compétition se lance et que les premiers écarts se creusent, le vainqueur de ce match pourrait rapidement passer dans la première partie de tableau.

Illustration : "Ligue 2 : Chamois Niortais – En Avant de Guingamp, enjeux, compos probables, chaîne du match"

À domicile, le Chamois Niortais va devoir se relever. Balayés 4-0 sur la pelouse auxerroise il y a une semaine, les hommes de Sébastien Desabre n’ont plus gagné depuis la mi-août et un succès 1-0 face à Grenoble en supériorité numérique. Le bilan mitigé de 2 victoires, 2 nuls et 3 défaites qui est le leur, les classe 13èmes à 2 petits point de Guingamp. Une nouvelle victoire face aux Bretons leur permettrait de retrouver quelques couleurs avant de se déplacer à Ajaccio, 2ème du championnat.

L’En Avant quant à lui, ne cale plus. Après un début d’exercice construit sur 3 matchs nuls consécutifs et 1 défaite, les Guingampais ne perdent plus. Victoires à Auxerre et au Paris FC, match nul à Ajaccio, les coéquipiers de Matthias Phaëton remontent la pente mais restent à une 12ème position frustrante au général. En plus d’écarter un concurrent direct en termes de points, une victoire à Niort leur permettrait de renouer avec le top 10 si les autres résultats du week-end leur étaient favorables.

Les compositions probables :

Niort : Braat – Cassubie, Passi, Conté, Yongwa – Louiserre, Doukansy, Boutobba, Renel, Zemzemi – Merdji

Guingamp : Basilio – Bilingi, Camara, Roux, Ndenbe – Carnot, Diarra, Gomis, Barthelmé, Phaëton – Abi

La chaîne du match :

La rencontre sera à suivre samedi à 19h00 sur L’Équipe Live

Encore plus de football

Voir plus