Ligue 2 : EA Guingamp - AC Ajaccio, enjeux, compos probables, chaîne du match

Avant une pause bien méritée avec la trêve internationale, une 6e journée de championnat est à disputer. Dans cette nouvel épisode de Ligue 2, l’EA Guingamp reçoit l’AC Ajaccio au Roudourou. Les Bretons vont-ils confirmer après un premier succès en début de semaine ? 

Illustration : "Ligue 2 : EA Guingamp - AC Ajaccio, enjeux, compos probables, chaîne du match"

Nombreux sont les pensionnaires de Ligue 2 qui aimeraient se mêler à la bataille pour l’accession à l’élite. Parmi ces équipes, des formations telles que l’EA Guingamp et l’AC Ajaccio semblent calibrées pour participer, ou du moins s’accrocher, à cette course. Cependant, difficile de faire ce constat pour l’EAG après 5 journées de championnat. Les hommes de Stéphane Dumont connaissent un début de campagne plus que laborieux. Ils ont dû attendre le 23 août pour signer leur première victoire de la saison. Avant ce succès 1-2 à Auxerre, les Costarmoricains restaient sur un revers 0-2 contre Amiens et sur 3 nuls consécutifs face à Grenoble, Valenciennes et Le Havre. Actuellement 13e avec 6 points, Guingamp espère surfer sur sa bonne prestation chez l’AJA et prendre place dans la première partie de tableau. 

En ce qui concerne son adversaire du jour, le son de cloche est légèrement différent. L’AC Ajaccio réalise une entame d’exercice satisfaisante. Les Corses ont fait preuve de caractère dès l’ouverture du championnat en arrachant un nul 2-2 à Toulouse. De quoi lancer leur saison puisqu’ils ont ensuite décroché une victoire 3-1 contre Amiens, fait le nul face à Auxerre et disposé de Caen (2-0). Avec un joli bilan de 2 nuls pour 2 succès, les troupes d’Olivier Pantaloni sont toujours invaincues dans ce premier mois de compétition. Elles occupent la 6e place du classement avec 8 points au compteur et un match de moins que leurs concurrents. 

L’EA Guingamp n’est pas une équipe qui réussit très bien à l’ACA. Les Acéistes restent sur 9 matches consécutifs sans victoire face aux Bretons. Autre statistique inquiétante pour les Corses, ils ne se sont plus imposés en terres guingampaises depuis le 30 janvier 1999 et un succès 1-2.

Les compositions probables

Guingamp : Basilio – Bilingi, Sampaio, Lemonnier, Ndenbe – Diarra, Roux – Livolant, M’Changama, Barthelmé – Gomis.

Ajaccio : Leroy - Youssouf, Avinel, Gonzalez, Diallo - Bayala, Laci, Coutadeur, Barreto - Arconte, Courtet.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée samedi à 19h00 sur la chaîne L'Equipe en multiplex. Le match dans son intégralité sera accessible sur le site L'Equipe.

https://twitter.com/Ligue2BKT/status/1430447027276722178