Ligue 2 : Guingamp - Dijon, avis, compos probables, chaîne du match

Après le 8e tour de Coupe de France, la Ligue 2 fait son retour pour cette 17e journée de Ligue 2. Mal en point, Guingamp reçoit Dijon au Roudourou.

Illustration : "Ligue 2 : Guingamp - Dijon, avis, compos probables, chaîne du match"

Dans cette affiche entre deux anciens pensionnaires de Ligue 1, ni les Bretons ni les Bourguignons ne sont satisfaits de leur début de saison. Les deux équipes ont profité de ce break en Coupe de France pour assurer une victoire et une qualification pour les 32e de finale de la compétition. Dijon s’est imposé 2-0 à Morteau Montlebon pendant que Guingamp a disposé du Stade Briochin en inscrivant un seul petit but (1-0). Au classement, un seul point sépare les deux formations, toutes deux présentes en seconde moitié de classement, une vraie déception pour les Dijonnais qui ambitionnent pourtant de remonter de Ligue 1 et pour les Guingampais, en grande difficulté depuis qu’ils ont retrouvé la Ligue 2. Autre point commun entre ces deux clubs : leur mauvaise défense. Avec 22 buts encaissés chacun, le DFCO et l’EAG ont la deuxième pire défense de Ligue 2, à égalité. Si l’équipe bretonne reste sur deux défaites en championnat, Dijon peut de son côté s’appuyer sur la victoire probante face au voisin bourguignon l’AJ Auxerre (3-1), obtenue lors de la dernière journée.

L’avis de la rédaction : 3-1

Même si Dijon reste sur un beau succès, nous voyons les Guingampais se ressaisirent et l’emporter à la maison. Entre ces deux mauvaises défenses, de nombreux buts peuvent être inscrits et l’En Avant va gagner 3-1.

Les compositions probables :

EA Guingamp : Youfeigane – Ndenbe – Roux – Sampaio – Mombris – Ba – Diarra – M’Changama – Livolant – Barthelmé – Pierrot

Dijon FCO : Racioppi – Traoré – Ecuele Manga – Congré – Rocchia – Younoussa – Pi – Jacob – Benzia – Dobre – Scheidler

La chaîne du match

L’opposition entre Guingamp et Dijon sera à suivre sur les antennes de Prime Vidéo ainsi que sur la chaîne l’Équipe en multiplex vendredi 3 décembre à 21h.

Encore plus de football

Voir plus