Ligue 2 : La folle fin de match entre QRM et Caen

Dans un derby normand de folie, Quevilly a réalisé un come-back incroyable pour arracher le point du nul à son voisin caennais (2-2). Retour sur cette fin de match inattendue.

Illustration : "Ligue 2 : La folle fin de match entre QRM et Caen "

L’affrontement s’annonçait serrer entre QRM et le SM Caen. Proches au classement les deux équipes se retrouvaient pour l’un des derbys normands de cette saison 2021-2022 en Ligue 2. Pendant une grande majorité du match, ce sont les Caennais qui ont affiché le meilleur visage. Malherbe a su faire le travail en ouvrant d’abord la marque dès la 26e minute de jeu par l’intermédiaire de son capitaine Prince Oniangué. Dès l’entame de la seconde période, Caen a même réussi à doubler la mise avec le but de Nuno Costa, 2-0. Les hommes de Stéphane Moulin étaient alors très bien partis pour réaliser un beau coup et passer devant leur adversaire du jour. L’équipe caennaise tenait cet avantage de deux buts jusqu’à la fin du temps du temps réglementaire. Puis l’irrationnel a fait son apparition dans les minutes de temps additionnel.

Un retournement de situation étourdissant

Depuis sa remontée en Ligue 2 cette saison, Quevilly Rouen est une équipe reconnue pour sa combativité et son sens du sacrifice. Cela s’est à nouveau vérifié dans les tous derniers instants de cette partie. De nombreuses formations auraient pu baisser les bras en voyant la rencontre tourner en leur défaveur. Pas les Quevillais. Malgré de nombreuses occasions annihilées par la défense caennaise, ils ont persévéré pour réduire l’écart. Montant aux avant-postes, le défenseur central Romain Padovani marque à la 91e minute. Les 5000 spectateurs ont immédiatement repris espoir. Dans la foulée, Caen prend un second coup derrière la tête avec l’égalisation de Kalidou Sidibé, à la 93e minute, 2-2. Alexandre Mendy est même expulsé du côté de Malherbe. Le match semblait déjà joué mais les tous derniers instants de la partie ont été fous. Un public en feu, un renversement de situation inattendu, un derby engagé et rempli de suspense qui s’est joué jusqu’à la dernière seconde, tous les ingrédients étaient réunis pour une belle dramaturgie. Cette fin de match n’est pas sans conséquence : Quevilly reste devant Caen au classement à la 11e place. Malherbe est donc privé d’une victoire précieuse qui lui tendait les bras et se place au 14e rang, avec deux points d’avance sur le barragiste bastiais.