Ligue 2 : Nancy - AJ Auxerre, enjeux, compos probables, chaîne du match

Quand s’arrêtera la descente aux enfers de l’AS Nancy-Lorraine ? Pour le compte de la 6e journée de Ligue 2, l’ASNL reçoit l’AJ Auxerre pour une rencontre qu’elle doit remporter à tout prix. Enfin une victoire pour les Lorrains dans cette nouvelle saison ? 

Illustration : "Ligue 2 : Nancy - AJ Auxerre, enjeux, compos probables, chaîne du match"

S’il y a bien un pensionnaire de Ligue 2 a qui la trêve internationale va faire le plus grand bien, c’est l’AS Nancy-Lorraine ! Les hommes de Daniel Stendel connaissent un début de campagne absolument dramatique. Avant de démarrer cette 6e journée de championnat, ils n’ont toujours pas remporté le moindre match. Autre statistique encore plus dramatique, ils se sont inclinés à 4 reprises sur les 5 rencontres disputées contre Pau, Toulouse, Valenciennes et Caen. La réaction est tout simplement impérative samedi au Stade Marcel-Picot. Un succès permettrait également de lancer une dynamique avant un calendrier abordable. Au retour de la trêve, les Nancéiens seront confrontés, sur les 4 journées suivantes, à Dunkerque, Grenoble et Amiens, 3 équipes se situant entre la 15e et 20e place du classement. En attendant, Nancy est lanterne rouge du championnat avec un petit point obtenu face à Bastia. 

De son côté, Auxerre réalise un début d’exercice 2021-2022 plutôt satisfaisant. À part une défaite 1-2 à la maison en début de semaine contre Guingamp, l’AJA a fait preuve d’une grande solidité dans cette campagne de Ligue 2. Cependant, il faut bien avouer que la dynamique ne va pas forcément dans le bon. Après 2 succès consécutifs contre Amiens (1-2) et Grenoble (3-0) pour commencer la saison, les hommes de Jean-Marc Furlan ont baissé de rythme et ont enchaîné deux nuls face à Ajaccio et au Paris FC. 

À noter que Nancy reste sur 4 rencontres consécutives contre Auxerre sans s’être imposé. Cependant, sur les 4 derniers matches qui se sont déroulés au Stade Marcel-Picot, l’AJA n’est jamais repartie avec les 3 points. 

Les compositions probables

Nancy : Trott – El Kaoutari, Haag, Delos – Ciss, El Aynaoui, Lefebvre, Karamoko – Thiam, Jung, Biron.

Auxerre : Léon – Arcus, Jubal, Pellenard, Bernard – Hein, Coeff, Sakhi, Autret – Charbonnier, Sinayoko.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée samedi à 19h00 sur la chaîne L’Equipe en multiplex. Le match dans son intégralité sera accessible sur le site L’Equipe.

https://twitter.com/asnlofficiel/status/1429777029092757505

Encore plus de football

Voir plus