Ligue 2 : Nancy déjà condamné ?

Lanterne rouge de Ligue 2 à la mi-saison, l’AS Nancy Lorraine n’y arrive pas. A moins d’une grosse réaction en 2ème partie de championnat, les Nancéiens semblent filer tout droit vers la relégation.

Illustration : "Ligue 2 : Nancy déjà condamné ? "

12 petits points en 19 matchs, 2 victoires, 6 nuls et 11 défaites. Rien ne semble tourner correctement pour l’AS Nancy cette saison. La victoire ce weekend aux tirs au but face à Troyes en coupe de France aurait pu relancer les Nancéiens, mais il n’en est rien. D’autant qu’ils affronteront le Stade Rennais début janvier dans un match qui s’annonce très difficile. La quatrième défaite consécutive en championnat hier à domicile face à Dijon n’a pas arrangé les choses. A la mi-saison, l’ASNL compte déjà 9 points de retard sur le premier non relégable, Valenciennes. Pire attaque et pire défense, il faudra absolument identifier les problèmes et les résoudre très rapidement si les Lorrains veulent se maintenir. Le changement d’entraineur a déjà été fait, mais l’arrivée de Benoit Pedretti sur le banc n’a pas vraiment fait la différence. Le problème semble venir d’ailleurs.

Historiquement, une remontée pareille au classement est possible. C’est déjà arrivé, une seule fois. Depuis que la Ligue 2 se joue à 20 équipes, soit depuis la saison 1998/1999, 5 équipes ont comptabilisé 12 points ou moins après 19 journées. Seul le Nîmes Olympique à réussi à se sauver. Lors de la saison 2015/2016, les Nîmois pointaient à 9 points à la mi-saison, à cause des 8 points retirés par la fédération. Mais grâce à un sursaut d’orgueil, les Crocos avaient réussi à se sauver, finissant même à une très honorable 14ème place, 4 points devant le 18ème et premier relégué. Il faudra donc tenter de s’inspirer de cette belle remontée pour les Nancéiens s’ils veulent espérer se maintenir en Ligue 2.