Ligue 2 : Nîmes surclasse Valenciennes

Pour ce multiplex de la troisième journée de Ligue 2 Nîmes s’est imposé contre Valenciennes sur le score de 3-0. Valenciennes qui ne partait pas favori contre les crocos s’est montré à l’aise dans la première mi-temps et a montré de bien meilleures choses que lors des premiers matchs de championnat. 

Illustration : "Ligue 2 : Nîmes surclasse Valenciennes"

Le VA a proposé de très bons mouvements à l’image d’Outtara à la 8ème minute qui provoque côté gauche et qui transmet à Robail qui s’infiltre dans la défense nîmoise qui réussit difficilement à se dégager. La première occasion franche ; à la 25ème  minute ; est toujours pour les nordistes. Ouattara, toujours côté gauche centre pour Robail qui contrôle bien et qui tente sa chance d’une belle demi-volée qui passe à droite de la cage nîmoise. A la demi-heure de jeu, c’est un autre joueur qui s’illustre beaucoup dans cette première période qui tente sa chance. Boutouatou élimine trois crocos sur une feinte et enchaîne avec une frappe qui ne trouve pas la lucarne gauche de Bratveit. A la pause le VA et Nîmes rentrent au vestiaire à 0-0, après que Robail ; encore lui ; ait vu sa frappe stoppée par le poteau. Les nîmois n’ont tenté qu’une seule frappe lors du premier acte. 

A la reprise, les nîmois attaquent et voient la frappe de Valerio s’écraser sur la transversale. A la 54ème sur un corner les nîmois concrétisent leur bonne dynamique et Ommarsson marque d’une superbe tête décroisée son premier but en France. Les nîmois sont bien plus entreprenants et Benrahou marque l’un des buts de la journée en frappant très fort à l’entrée de la surface et voit sa frappe passer sous la barre. Les nîmois sont métamorphosés en cette deuxième mi-temps et réalisent un très bon coup. Finalement Valenciennes s’écroule totalement et Benrahou fixe à l’entrée de la surface avant de décaler  Omarsson qui croise sa frappe et scelle le résultat de cette rencontre. 

Les valenciennois ont réalisé une bonne période avant de totalement s’effondrer en deuxième mi-temps. En manque de réalisme le VA paye cash et stagne au milieu de tableau. Nîmes continue son bon début de saison grâce à un superbe Benrahou.