Ligue 2 : Nîmes - Toulouse, avis, compos probables, chaîne du match

Pour le compte de la dernière journée de la phase aller de Ligue 2, le Nîmes Olympique reçoit le Toulouse FC dns l'optique de se relancer et recoller sur les places de barragistes avant la trêve.

Illustration : "Ligue 2 : Nîmes - Toulouse, avis, compos probables, chaîne du match"

Car si ce duel aurait du être un match au sommet en Ligue 2, il oppose désormais une équipe en forme et une autre en grand danger dans la course aux barrages pour la montée en Ligue 1. La faute à deux mois de septembre et d'octobre absolument catastrophique, ou Nîmes n'a pas remporté une seule rencontre en neuf matches (six défaites et trois nuls). Dixièmes à neuf points des barragistes, les Crocos doivent absolument retrouver une continuité dans les résultats pour prétendre à plus haut.

En face, Toulouse s'est installé dans les sommets du classement, et reste sur une belle victoire en Coupe de France contre... Nîmes ce week-end. Réguliers dans leur performance, les Hauts-Garonnais n'ont perdu qu'un seul de leur onze dernières rencontres, contre Niort, et sont portés par un Rhys Healey toujours aussi impressionnant avec douze buts en championnat, et depuis peu international gallois. Il cherchera à accroitre son avance sur Gaëtan Charbonnier au classement des buteurs avec une victoire importante contre Nîmes.

L'avis de la rédaction : 0-1

Dans une forme impressionnante et une course à la montée et au titre avec l'AC Ajaccio, l'AJ Auxerre et le Paris FC, Toulouse devrait décrocher une précieuse victoire qui mettra Nîmes en difficulté.

Les compositions probables

Nîmes : Bratveit - Burner, Ueda, Martinez, Paquiez - Cubas, Fomba - Eliasson, Benhraou, Ponceau - Omarsson

Toulouse : Dupé - Desler, Diakité, Nicolaisen, Sylla - van den Boomen, Spierings, Dejaegere - Ngoumou, Healey, Onaiwu

Chaine du match

La rencontre sera diffusée sur les antennes de l'Équipe 21 ce mardi soir à 20h45.