Ligue 2 : Qu'est ce qui cloche avec le Dijon FCO ?

Relégué de Ligue 1 l'an passé, le Dijon FCO ambitionne de remonter au plus vite dans l'élite du football français. Problème : le niveau de jeu affiché depuis le début de la saison n'est clairement pas à la hauteur des ambitions dijonnaises.

Illustration : "Ligue 2 : Qu'est ce qui cloche avec le Dijon FCO ?"

Trois victoires, un nul et sept défaites. C'est l'effrayant bilan des Dijonnais à l'aube de la deuxième trêve internationale de la saison. Scotchés à la dix-septième place de Ligue 1, les coéquipiers de Daniel Congré n'arrivent pas à produire de jeu, et sont dans la lignée de ce qu'ils produisaient en fin de saison dernière. Pourtant, le recrutement était ambitieux pour une équipe de Ligue 2, avec des cadres expérimentés (Daniel Congré, Baptiste Reynet, Mickaël Le Bihan) mais aussi des jeunes à la relance (Christopher Rocchia, Jessy Pi).

Après un début de saison cataclysmique ponctué de six défaites en sept rencontres, le club pensait être sur la voie du retour avec trois victoires importantes contre Bastia (2-1), Dunkerque (2-0) et Caen (1-0). Mais les deux défaites qui ont suivi ont enterré le club bourguignon, avant dernière défense du championnat. Avant de recevoir un autre "ex" de Ligue 1 en crise, Amiens, Dijon est déja au bord du précipice.