Ligue 2 : Quevilly - Dijon, enjeux, compos probables, chaîne du match

La Ligue 2 a déjà repris ses droits, et entame sa troisième semaine de compétition. Les vingts équipes qui la composent cherchent à engranger le plus de points dès l'entame, pour gagner le maximum de places au classement. C'est cas le cas de Quevilly et Dijon, qui s'affrontent cette semaine.

Illustration : "Ligue 2 : Quevilly - Dijon, enjeux, compos probables, chaîne du match"

Après une préparation tout simplement catastrophique, qui s'est soldée par cinq défaites en autant de matchs, Quevilly a paradoxalement bien démarré sa campagne de Ligue 2. Si les joueurs de Bruno Irles ne sont pas parvenus à inscrire le moindre but lors de leurs matchs amicaux, ils ont fait trembler les filets à quatre reprises lors de leur deux premières rencontres de championnat, un bilan rassurant. D'un point de vue purement comptable, Quevilly a engrangé quatre points, et a donc obtenu une victoire et un match nul. Pointants à la huitième place, l'objectif des partenaires de Duckens Nazon, auteur d'un triplé contre Amiens (1-3), est évidemment celui de se rapprocher du podium.

Pour Dijon, l'entame de championnat est un peu plus compliquée. Relégués en Ligue 2 à l'issue de l'exercice précédent, qui s'était soldé par une dernière place de Ligue 1, les joueurs de David Linarès sont clairement sur la mauvaise pente. Si Quevilly n'a disputé que deux matchs depuis le retour de la compétition, Dijon en est déjà à trois, mais ne compte voir l'instant qu'un seul petit point au compteur. En effet, les pensionnaires du Stade Gaston-Gérard ont démarré leur saison par une sèche défaite à domicile face à Sochaux (1-3), avant de s'incliner face à Nîmes (1-2), et d'enfin freiner cette spirale négative en accrochant le match nul face à Rodez (1-1). 17èmes, la victoire est impérative pour eux.

Les compositions probables

Quevilly : Lemaitre - Tegar, Cissokho, Padovani, Bansais - Gbelle, Diaby, Sangare - Haddad, Nazon, Bahassa

Dijon : Reyent - Rocchia, Coulibaly, Congre, Ngouyasma Nounchil - Pi, Ahlinvi - Jacob, Soumare, Soumare - Assale

La chaîne du match

La rencontre se jouera ce samedi 14 août à 19h00, et sera retransmise en direct sur l'Équipe 21.

Encore plus de football

Voir plus