Ligue 2 : Sochaux enfin candidat à la montée ?

Bloqués dans l'antichambre de l'élite depuis 2014, les Sochaliens n'avaient jamais terminé dans la première moitié de tableau de Ligue 2 jusqu'à la saison dernière. L'occasion de bonifier ce résultat par un retour en Ligue 1 ?

Illustration : "Ligue 2 : Sochaux enfin candidat à la montée ?"

Nous sommes le 18 mai 2014, l'Evian-Thonon-Gaillard de Pascal Dupraz affronte le FC Sochaux d'Hervé Renard dans une rencontre on ne peut plus capitale : le perdant de cette confrontation jouera en Ligue 2 la saison suivante. Et à ce jeu là, ce sont les Savoyard qui se sont imposés 3-0, renvoyant le FCSM en Ligue 2. Depuis, les coéquipiers de Maxence Prévot ne sont jamais remontés, oscillant entre la dixième et la treizième place.

Sauf que voilà, dans un exercice serré et offensif, Sochaux a achevé la saison dernière à la septième place de Ligue 2 et peut désormais rêver à plus. D'autant que cette saison, les hommes d'Omar Daf sont impressionants de force défensive, articulés dans un classique 4-2-3-1 autour de l'ancien lyonnais Aldo Kalulu. Les arrivées des expérimentés Florentin Pogba et Abdallah Ndour ont également amené à cette équipe de Sochaux une rigueur défensive et un professionnalisme qui manquait au club depuis plusieurs années. Solide deuxième de Ligue 2, il est maintenant temps pour le FC Sochaux-Montpéliard de viser plus haut, et un retour tant espéré aux côtés du PSG, de l'OM, de Monaco et des plus grands clubs français.

Encore plus de football

Voir plus