LdC : Borussia Dortmund - Copenhague : Julian Brandt sur un nuage !

Après une première période dominée de bout en bout par le Borussia Dortmund, un joueur sort définitivement du lot. Il s’agit de Julian Brandt, auteur d’un premier acte de grande qualité et décisif sur le premier but des siens inscrit par Marco Reus face à la formation danoise.

Illustration : "LdC : Borussia Dortmund - Copenhague : Julian Brandt sur un nuage !"
© Site officiel du Borussia Dortmund

Il est sur un petit nuage depuis le début de la saison. Déjà décisif à 3 reprises depuis l’entame du nouvel exercice de Bundesliga, Julian Brandt met son talent au service de ses coéquipiers lors du premier match de poule de la Ligue des Champions. Après une première demi-heure totalement maîtrisée par le BVB, les Borussen trouvent la faille face à Copenhague sur une sublime passe de l’international allemand pour son coéquipier en sélection nationale Marco Reus. Une passe décisive venant parachever une copie parfaite lors de la première période. Dynamique et remuant sur son côté droit, la majeure partie des attaques allemandes proviennent de son aile et passent par l’ancien du Werder Brême, également bien épaulé par l’apport offensif de l’ex-parisien Thomas Meunier. Les pertes de balle de la formation danoise, trop nombreuses, ont permis à Julian Brandt de se glisser dans les intervalles et d’enclencher les phases de contre-attaque dont l’une d’entre elle à été salvatrice. Son apport dans le jeu permet à ses partenaires de rentrer aux vestiaires avec deux buts d’avance. Le second est survenu à la 42ème minute par l’intermédiaire de Raphaël Guerreiro. Une action qui part d’une nouvelle récupération du numéro 27 du Borussia Dortmund.

Une envie de se rattraper

Auteur d’une mauvaise saison l’an dernier, ayant valu sa position dans le chapeau 3 du tirage au sort, le BVB a à cœur de se ressaisir. L’année passée, les hommes d’Edin Terzic s’étaient violemment fait sortir des phases de groupe avant de tomber face aux Rangers de Glasgow lors des barrages d’accession à la Ligue Europa. Les coéquipiers de Marco Reus ont sans doute à cœur de rattraper le temps perdu et de redorer l’image du club mais cela risque d’être compliqué. Avec un groupe composé de Manchester City et du Séville FC, la tâche est loin d’être simple à effectuer.