Ligue des champions : Dortmund - Besiktas, avis, compos probables, chaîne du match

A l’occasion de la sixième journée de phase de poule de C1, Dortmund, presque éliminé, reçoit Besiktas, bon dernier. Les deux clubs sont jusqu’ici auteurs d’une décevante campagne.

Illustration : "Ligue des champions : Dortmund - Besiktas, avis, compos probables, chaîne du match"

A la surprise générale, Dortmund s’apprête à sortir par la petite porte de la Ligue des Champions, dès la phase de poule. Favori de son groupe, le Borussia semblait même bien parti en gagnant ses deux premières rencontres. Puis les Allemands se sont effondrés deux fois à l’Ajax, imperturbable et vainqueur de chacun de ses matchs. Dans la bataille pour la deuxième place, Dortmund est allé perdre sur la pelouse du Sporting. Même un miracle pourrait ne pas suffire pour les voir se qualifier et le Borussia se dirige vers l’Europa League.

Besiktas est encore plus mal en point. Les Turcs sont à zéro point et comptent sur cette dernière rencontre pour éviter de repartir bredouille. Les stambouliotes n’ont inscrit que trois petits buts et sont autant en difficulté qu’en championnat où ils sont sur une terrible série. Ce match peut être l’occasion de redonner un peu de confiance à Besiktas, face à une équipe de Dortmund qui pourrait être encore amorphe suite à la cruelle défaite contre le Bayern lors du Klassiker.

L’avis de la rédaction : 4-2

Supérieur à son adversaire, Dortmund devrait s’imposer devant son public. Nous voyons une victoire 4-2, avec une partie spectaculaire, pour les Allemands qui seront parmi les favoris lorsqu’ils seront renversés en Ligue Europa. Besiktas pourrait alors terminer la compétition avec zéro point.

Les compositions probables :

Borussia Dortmund : Kobel – Schulz – Hummels – Akanji – Meunier – Witsel – Dahoud – Bellingham – Brandt – Reus – Haaland

Besiktas Istanbul : Gunok – Rosier – Vida – Montero – Meras – Pjanic – Topal – Ghezzal – Teixera – N’Koudou – Larin

La chaîne du match

La rencontre se déroulera le mardi 7 décembre à 21h et sera diffusée sur beIN Sports Max 6 en intégralité ou en multiplex sur beIN Sports 2.