Ldc - Résumé vidéo : Leipzig prend la 3e place et termine sur une bonne note

Dans une passe difficile, Leipzig a réalisé un très bon match face à City pour s’imposer 2 buts à 1. Les Anglais finissent premiers du groupe, les Allemands sont reversés en Europa League.

Illustration : "Ldc - Résumé vidéo : Leipzig prend la 3e place et termine sur une bonne note"

Malgré son assurance de terminer à la première de ce groupe A, Manchester City a sorti la grosse armada en alignant de nombreux titulaires habituels. Ederson, Ruben Dias ou encore Cancelo sont tout de même mis au repos. Leipzig, qui vient de limoger son coach Jesse March, aligne aussi une belle équipe dans l’optique d’aller chercher la troisième place synonyme de C3. Sur une magnifique ouverture de Konrad Laimer, Dominik Szobozlai file défier Steffen. Le Hongrois fixe parfaitement la doublure d’Ederson, le crochète et pousse le ballon au fond des filets pour placer les Allemands en tête, 1-0. Le RB Leipzig continue d’insister et est proche de doubler la mise. Le centre de Nkunku arrive sur Szobozlai qui remise sur André Silva mais l’attaqaunt portugais est repris in extremis. Dans ce premier acte animé, City réagit en contre avec De Bruyne à la baguette, comme souvent. Le Belge lance Foden qui voit sa frappe du gauche échouer sur le poteau de Gulacsi. L’expérimenté portier détourne ensuite le coup-franc bien tiré par De Bruyne juste avant que la mi-temps soit sifflée.

Manchester City impuissant

Au retour des vestiaires, City met le pied sur le ballon. Les hommes de Guardiola dominent mais ne sont pas assez dangereux. Leipzig en profite. Forsberg s’échappe sur le côté gauche et sert parfaitement André Silva. Cette fois-ci, il ne se fait pas prier et crucifie Steffen pour permettre à son équipe de faire le break, 2-0. Dans la foulée, les Citizens trouvent enfin la faille. Le centre fuyant du gaucher Zinchenko trouve la tête de Mahrez qui réduit l’écart et relance la partie, 2-1. Sauf que Kyle Walker met fin à tout suspense en exécutant un très mauvais geste sur Silva qui lui vaut un carton rouge. Le défenseur anglais laisse donc son équipe à 10. Leipzig gère la fin de match pour s’imposer 2 buts à 1. Les Allemands finissent bien cette phase de groupe et seront au rendez-vous des 16e de finale d’Europa League. C’est la première victoire d’Achim Beierlorzer, entraîneur intérimaire, à la tête de l’équipe. Manchester City s’incline une seconde fois cette saison en C1 après la défaite sur la pelouse du PSG (2-0) mais se qualifie en terminant à la première place de ce groupe très relevé.

Voici le résumé vidéo de cette rencontre :