Ligue des champions : Paris - Bruges, avis, compos probables, chaîne du match

Pour la dernière journée de la phase de poule du groupe, le PSG reçoit Bruges. Paris est déjà assuré de terminer à la deuxième place et n’a donc rien à gagner ni à perdre, si ce n’est de la confiance.

Illustration : "Ligue des champions : Paris - Bruges, avis, compos probables, chaîne du match"

C’est sans enjeu comptable que Paris aborde cette dernière rencontre de la phase de groupe de Ligue des Champions face au FC Bruges. Battus à Manchester City, les Parisiens ne peuvent plus revenir sur les Citziens, même en cas de victoire. Ni Leipzig ni Bruges ne peut détrôner le PSG de sa deuxième place alors les jeux sont faits pour les Parisiens qui seront deuxièmes et vont se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition. La rencontre sera tout de même intéressante à suivre pour de multiples raisons. D’abord, il y a encore de l’enjeu pour Bruges. L’équipe Belge est à égalité de points avec Leipzig et doit faire un résultat au Parc pour accéder à la phase finale de l’Europa League. De son côté Paris doit montrer un beau visage face aux Brugeois, après avoir concédé le nul au match aller. Le PSG n’a gagné que deux matchs cette saison en C1, affiche un visage peu séduisant en Ligue 1 malgré leur avance en tête et n’a pas exploité la totalité du potentiel de l’équipe, loin de là. Les Parisiens restent sur deux matchs nuls en championnat et vont devoir se montrer plus convaincants.

L’avis de la rédaction : 3-1

Malgré le manque d’enjeu, Paris va l’emporter en montrant la différence entre les deux équipes. Les Brugeois, attrayants à l’aller, vont marquer un but mais le talent de Messi et Mbappe permettra au PSG de le faire à trois reprises pour s’imposer 3-1.

Les compositions probables :

PSG : Navas – Nuno Mendes – Kimpembe – Marquinhos – Hakimi – Gueye – Paredes – Wijnaldum – Di Maria – Messi – Mbappe

FC Bruges : Mignolet – Mata – Hendry – N’soki – Sowa – Brempt – Balanta – Vanaken – De Ketelaere – Dost – Lang

La chaîne du match

La rencontre se déroulera le mardi 7 décembre à 18h45 et sera diffusée sur Canal+ et RMC Sport 1.

Encore plus de football

Voir plus