Toutes deux défaites en demi-finale de la Ligue des Nations dans la semaine, l'Italie et la Belgique se retrouvent ce samedi pour un match sans grand enjeu, mais qui restera très disputé.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Après la défaite contre le France, Thibaut Courtois évoquait une rencontre "qui ne sert à rien", et se demandait l'intérêt qu'ils pouvaient avoir à la jouer. Logique, tant la déception des Belges était immense après la défaite ce jeudi contre l'Équipe de France, après avoir étouffé les Bleus pendant toute la première mi-temps. Mais cette cruelle remontée va envoyer les hommes de Roberto Martinez en petite finale, la deuxième défaite de l'année seulement pour la Belgique. Face à l'Italie, l'objectif sera donc de relancer une dynamique, et probablement de tester de nouveau joueur en vue de composer au mieux la Belgique du futur.
En face, la désillusion était tout aussi grande pour les Italiens mercredi, tombant sans se battre face à une équipe d'Espagne plus solide dans tous les compartiments du jeu, une défaite qui a mis fin à 37 rencontres d'invincibilité pour la Squadra Azzura. Moins tranchante offensivement, les Italiens s'en sont remis au plus jeune de leur ligne d'attaque en la personne de Federico Chiesa, tant Insigne et Immobile se sont montrés transparents dans le jeu. Au moment de défier la Belgique, l'Italie devra se rassurer pour ne pas enchainer les résultats décevants et subir le retour de la Suisse dans leur groupe de qualification au Mondial 2022.
Le prono de la rédaction : 1-0
Entre deux équipes qui vont faire tourner pour tester du nouveau monde, le niveau technique de la rencontre devrait être un cran en dessous de ce qui a été proposé dans la semaine. Et à ce petit jeu, les Belges sont nos favoris pour décrocher un succès pour l'honneur.
Les compositions probables
Italie : Donnarumma - Calabria, Chiellini, Bastoni, Emerson - Barella, Pellegrini, Verratti - Chiesa, Kean, Berardi
Belgique : Casteels - Boyata, Dendoncker, Vertonghen - Saelemaekers, Witsel, Vanaken, Carrasco - De Bruyne, Lukaku, Hazard
Chaine du match
La rencontre sera à suivre sur M6 ainsi que sur W9 à 20h45.