Ligue des Nations : Italie - Espagne, pronos, compos probables, chaîne du match

Après avoir conquis l’Euro 2020 en juillet dernier au terme d’une compétition parfaitement réussie, l’Italie s’apprête à accueillir le Final Four de la Ligue des Nations. La première demi-finale opposera les hôtes de la Squadra Azzura face à la Roja espagnole.

Illustration : "Ligue des Nations : Italie - Espagne, pronos, compos probables, chaîne du match"

L’Italie aura à cœur de conclure une année parfaite. Vainqueurs incontestés du dernier Euro, les hommes de Mancini forment certainement le groupe le plus en forme et le plus en confiance avant d’aborder la dernière ligne droite de cette compétition. Quelques absences sont tout de même à déplorer parmi le groupe vainqueur en juillet, notamment Ciro Immobile, actuel co-meilleur buteur de Serie A. Il y est remplacé par Moise Kean. Rafael Toloi et Matteo Pessina sont également absents du groupe italien.

Du côté de l’Espagne, les commentaires ne manquent pas dans la presse du pays vis-à-vis de la sélection de Luis Enrique. L’ancien du Barça a misé essentiellement sur la jeunesse avec Gavi du FC Barcelone (17 ans), ou encore Yeremy de Villarreal (18 ans). Il doit combler de très nombreuses absences face aux champions d’Europe : Marcos Llorente, Pedri, Thiago Alcantara, Jordi Alba ou encore Alvaro Morata sont tous indisponibles pour cause de blessure.

La dernière fois que ces deux formations se sont affrontées, l’Italie l’a emporté aux tirs aux buts après un match tactique accouchant d’un résultat nul, 1-1. Il s’agissait de la demi-finale du dernier Euro il y a à peine trois mois.

Le pronostic de la rédaction : 2-1

Les rencontres entre l’Italie et l’Espagne donnent souvent lieu à des matchs serrés. Malgré les absences, l’Espagne jouera son jeu préférentiel et tentera certainement de tenir la possession. Cependant, la résilience italienne, mêlée au niveau intrinsèque de leur sélection semble donner la Squadra Azzura favorite.

Les compositions probables :

Italie : Donnarumma ; Di Lorenzo, Bonucci, Chiellini, Emerson ; Barella, Jorginho, Verratti ; Chiesa, Kean, Insigne

Espagne : Simon ; Azpilicueta, Torres, Laporte, Reguilon ; Koke, Busquets, Mérinos ; Sarabia, Torres, Oyarzabal

La chaîne du match :

La rencontre sera à suivre mercredi à 20h45 sur TFX