Pour ce remake de la demi-finale de l’Euro 2021 qui s’était soldée par une victoire italienne suite à la séance des tirs aux buts, l’Espagne a pris sa revanche ! Dans l’antre mythique de San Siro, la Roja a signé un succès 1-2 contre la Squadra Azzurra.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Dans la lancée de son incroyable Euro 2021, Federico Chiesa est le premier à s’illustrer dans ce match en sollicitant Unai Simon après seulement 5 minutes de jeu. Les débats sont équilibrés malgré une possession de balle de 65 % en faveur de la Roja. Et ce sont les Espagnols qui vont prendre l’avantage dans cette partie. Suite à une merveille de centre signée Mikel Oyarzabal, Ferran Torres propulse le ballon au fond des filets juste après le quart d’heure de jeu. Quelques secondes après l’ouverture du score, la Squadra Azzurra est à deux doigts de sombrer. Gianluigi Donnarumma manque complètement son intervention et voit le ballon lui glisser des mains avant de finir sur le poteau.
La Roja gère mais Lorenzo Insigne dispose d’une incroyable double occasion après la demi-heure de jeu. L’attaquant du Napoli manque l’opportunité de ramener les siens. Les choses vont se compliquer encore un peu plus pour les Italiens. À cinq minutes de la pause, Leonardo Bonucci écope d’un deuxième carton jaune suite à un coup de coude au visage de Sergio Busquets. Quelques minutes après cette exclusion, l’Espagne double la mise. Le schéma du premier but se répète au millimètre puisque Oyarzabal sert Torres sur un centre avant que ce dernier ne trompe le portier du PSG. 2-0, le score est plutôt logique tant les hommes de Luis Enrique ont été maîtres de leur sujet dans ce premier acte.
Fin de série pour la Squadra Azzurra
Au retour des vestiaires, l’Espagne reprend sa domination. La Roja prive totalement les Italiens du cuir, comme l’illustre une possession de balle de 85 % en leur faveur sur les 15 premières minutes de la seconde période. En infériorité numérique, les troupes de Roberto Mancini paraissent totalement impuissantes. Ces dernières doivent attendre la 83e minute avant de tenter leur première frappe dans ce deuxième acte. Une tentative suffit puisque la Nazionale revient dans le match grâce à Lorenzo Pellegrini, servi sur un plateau par Federico Chiesa. Malgré ce réveil de l’Italie, les Espagnols sont en contrôle sur la fin de la partie. Le match se termine par un score de 1-2. Fin de série pour les Italiens qui restaient sur une incroyable série de 37 rencontres consécutives sans défaite.
Reste à savoir qui sera l’adversaire de l’Espagne en finale de cette Ligue des Nations. La Roja affrontera le vainqueur de ce duel entre la France et la Belgique qui aura lieu demain.