Ligue des Nations : L'exploit des Bleus contre la Belgique (3-2) !

Totalement dépassée en première mi-temps, l'Équipe de France est revenue d'entre les morts pour arracher sa qualification pour la finale de la Ligue des Nations.

Illustration : "Ligue des Nations : L'exploit des Bleus contre la Belgique (3-2) ! "

Un match hors du temps. Alors que Français et Belges se toisaient du regard avant le coup d'envoi, l'ambiance et les hommes sur le terrain laissaient entendre que la rencontre serait quasi-légendaire. Après une première demi-heure de très haute intensité, ou les deux équipes se partagent de longues séquences de possession sans pour autant trouver une faille dans deux défenses très solides. Finalement, c'est les Diables Rouges qui vont frapper les premiers, sur une belle accélération de Carrasco qui élimine facilement Pavard avant de piéger Lloris à son premier poteau (1-0, 37ème). Groggys, les coéquipiers de Paul Pogba vont même plier une deuxième fois, après un nouveau sublime caviar de Kevin De Bruyne pour Romelu Lukaku qui fusille Hugo Lloris à bout portant (2-0, 41ème).

La "remontée"

Au micro de TF1, Didier Deschamps se montrait étonnamment confiant au sortir des vestiaires, et les 45 minutes qui ont suivi lui ont donné plus que raison. Plus tranchants et juste dans leur football, les Bleus vont hisser leur niveau de jeu et cela va se voir. Plus pressants, ils vont finalement raviver l'espoir sur une belle frappe en rupture de Karim Benzema venue mourir dans le petit filet belge (2-1, 62ème). Et a la manière de leurs adversaires, les hommes de Deschamps vont frapper une deuxième fois coup sur coup. Repris illicitement par Tielemans dans la surface, Griezmann va permettre à Kylian Mbappé de faire oublier l'échec Suisse en transformant un penalty ô combien important (2-2, 69ème). Et alors même que la France venait de passer à deux doigts de la correctionnelle sur une nouvelle erreur de Pavard, c'est le défenseur Munichois qui va amener la délivrance, d'un superbe centre dévié par Denayer, mais repris par Théo Hernandez, venu offrir la victoire à l'Équipe de France (2-3, 90ème). Une victoire pour une équipe de France revenue d'entre les morts, et qui a montré une force de caractère hors du commun pour rejoindre l'Espagne en finale de Ligue des Nations.

Encore plus de football

Voir plus