Ligue des Nations : la composition des Bleus contre la Belgique !

Ce jeudi soir, l'équipe de France de Karim Benzema et Kylian Mbappé défie la Belgique, dans le cadre des demi-finales de Ligue des Nations. Et pour ce rendez vous important, Didier Deschamps a sorti un dispositif peu conventionnel.

Illustration : "Ligue des Nations : la composition des Bleus contre la Belgique !"

Pour sa première sortie importante depuis la défaite contre la Suisse en huitième de finale de l'Euro, l'Équipe de France et surtout Didier Deschamps se savent scrutés de très près par les journalistes comme par l'Espagne, vainqueur de la première demi-finale contre l'Italie. Et pour ce rendez-vous importantissime, Didier Deschamps a offert une composition assez inhabituelle, et proche de celle utilisée lors de ce fameux huitième de finale de juin dernier.

Un 3-5-2 avec les frères Hernandez

Et comme contre la Suisse, les Bleus évolueront avec une défense à trois, composée de Raphael Varane, Lucas Hernandez et Jules Koundé. Les deux derniers cités retrouvent donc leur poste de formation, et délaissent ainsi les couloirs de l'équipe de France pour l'axe de la défense. Dans ces couloirs, on retrouvera Benjamin Pavard à droite et Théo Hernandez à gauche, les frères formés à l'Atlético Madrid seront donc alignés ensemble pour la première fois de leur carrière sous le maillot tricolore.

Au milieu de terrain, l'ex-parisien Rabiot est préféré à Tchouaméni aux côtés de l'indiscutable Paul Pogba, alors que le trio d'attaque titulaire de l'Euro avec Karim Benzema, Antoine Griezman et Kylian Mbappé est reconduit une nouvelle fois, malgré les incertitudes montrées par les trois hommes sur leur compatibilité lors des dernières sorties en Bleu.