La finale de la deuxième édition de la Ligue des Nations est connue. Au terme de deux matchs de haute volée, l’Espagne s’est qualifiée face à l’Italie championne d’Europe, tandis que la France a renversé la Belgique et a offert au monde, un scénario haltant. En Espagne, affronter les Champions du Monde en finale suscite depuis hier soir, de très nombreuses réactions.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après avoir sorti l’Italie championne d’Europe, l’Espagne va se mesurer à la France championne du Monde ! Dans un pays où le clubisme est puissant et où la sélection passe au second plan, le fait d’affronter les Bleus, où évoluent Jules Koundé, Antoine Griezmann, Karim Benzema ou encore Kylian Mbappé, très apprécié des Madridistas, résonne comme un événement spécial. Les médias espagnols n’ont de cesse de le répéter, ils ont hâte de cette finale.
La France fait la Une
« Et maintenant, contre les champions du Monde » titre Marca dans son édition du jour. La célébration de Benzema et Mbappé en guise de couverture, le quotidien salue « la remontada des Français avec un but de Benzema, d’Mbappé, et de Théo Hernandez ». À noter que Théo, le deuxième frère Hernandez a été formé du côté de l’Atlético de Madrid, tout comme son frère Lucas. Malgré le premier but de Carrasco à la suite d’une action où il a fait parler toute sa vista, les Français l’ont emporté, alors que « Hazard est sorti sur blessure ». Une mauvaise nouvelle pour le Real et Ancelotti.
As aussi affiche la joie exacerbée des Français en première page. « La France fait peur » lâche le journal. Une affirmation lourde de sens alors que les supporters et observateurs français se montrent particulièrement critiques envers l’attitude des Bleus depuis l’Euro. Une confirmation que les champions inspirent encore la crainte. « Les Bleus remontent un 0-2 dans une seconde mi-temps trépidante ! ». Les Espagnols ayant visiblement apprécié le spectacle et les émotions communiquées par les hommes de Deschamps, ils rappellent néanmoins les mots de leur attaquant Oyarzabal : « On peut être compétitif contre n’importe qui ».
Enfin, à la télévision cette fois, dans l’émission El Chiringuito diffusée hier soir en marge du débrief de la rencontre Belgique - France, Juanma Rodriguez, consultant en plateau a déclaré : « Je me sens plus identifié à la France qu’à cette Espagne. Je me sens plus identifié à Karim Benzema qu’Éric Garcia ». Nouvelle preuve que la Roja ne fait pas l’unanimité de l’autre côté des Pyrénées, certains supporters du Real Madrid, ou neutres avec la sélection, seront derrière les Bleus ce dimanche. Le duel de finalistes s’annonce palpitant entre deux pays qui risquent de faire monter la tension tant ils se connaissent et se sont déjà croisés dans leur histoire.