Ligue des Nations : nouveau come-back des Bleus qui disposent de l'Espagne en finale ! (2-1)

Avec l’appui des 4 000 spectateurs français présents au stade Giuseppe Meazza de Milan, l’EDF s’est adjugée une victoire 2-1 contre l’Espagne. Grâce à des buts de Mbappé et Benzema, les Bleus remportent cette 2e édition de la Ligue des Nations. Un succès qui va faire couler beaucoup d’encre...

Illustration : "Ligue des Nations : nouveau come-back des Bleus qui disposent de l'Espagne en finale ! (2-1) "

Comme à son habitude, la Roja tente de mettre en place ses longues phases de possession dont elle a le secret. Cependant, les Français installent un pressing qui gêne considérablement la progression du jeu espagnol. Un constat qui se dissipe au fil des minutes puisque les hommes de Luis Enrique s’adjugent petit à petit le contrôle du cuir jusqu’à obtenir une possession de balle de 65 % en leur faveur au terme de ce premier acte. Malgré cette domination dans ce secteur de jeu, l’arrière garde tricolore n’est jamais inquiétée.

Un son de cloche totalement valable pour les troupes de Didier Deschamps puisqu’elles ne tentent qu’une seule frappe dans ces 45 premières minutes. À noter que l’Équipe de France a dû faire face à un gros coup dur en fin de première période. Raphaël Varane a été contraint de quitter la pelouse juste avant la mi-temps. C’est Dayot Upamecano qui a pris place en défense centrale pour le reste de la partie.

2 minutes complètement folles !

Après un premier acte terne en occasion où les deux nations se sont livrées une véritable bataille tactique, c’est un tout autre scénario qui se dessine au retour des vestiaires. Espagnols et Français mettent une toute autre intensité et commencent à infiltrer réellement les derniers mètres adverses. Tout s’emballe à l’heure de jeu. Au terme d’une contre-attaque rondement menée, Antoine Griezmann trouve la barre transversale des buts d’Uni Simon. Dans la foulée de cette énorme occasion, Mikel Oyarzabal vient tromper Hugo Lloris.

La réponse française ne tarde pas à se faire savoir. Karim Benzema ajuste une merveille de frappe qui vient se loger dans la lucarne des buts espagnols. L’attaquant du Real Madrid marque là son 32e but en sélection et revient là à une longueur de David Trézeguet. Tandis que les deux formations se dirigent vers les prolongations, Kylian Mbappé enfile sa cape de sauveur. Lancé dans le dos de la défense, il remporte son duel avec le portier espagnol. Bien que la vedette du PSG semblait en position de hors-jeu, le but est bien accordé. Les Espagnols ne reviendront pas. Hugo Lloris se montre intraitable dans les dernières minutes et permet aux siens de signer un succès 2-1.

La France remporte cette 2e édition de la Ligue des Nations et vient succéder au Portugal. À noter qu’avant cette 36e confrontation entre ces deux géants du football mondial, l’Espagne n’avait perdu qu’un seul des 7 derniers matches face aux Bleus.

Encore plus de football

Voir plus