Ligue des Nations : Quel onze de départ pour la France contre la Belgique ?

Alors que la sélection de Didier Deschamps a comme bien souvent, beaucoup fait parler dans l’Hexagone, la question est maintenant à la première composition. À la veille d’affronter les Diables Rouges de Roberto Martinez, quel onze se dégage côté Bleu ? Quelles sont les assurances, et quels sont les derniers doutes ?

Illustration : "Ligue des Nations : Quel onze de départ pour la France contre la Belgique ?"

Face à la Finlande lors du dernier match de l’équipe de France, Didier Deschamps avait aligné un 3-5-2 plutôt offensif avec Antoine Griezmann positionné comme meneur de jeu. Si cette tactique s’était avérée payante, c’est avant tout grâce à la performance XXL fournie par le numéro 7 français, auteur d’un doublé ce soir-là. Karim Benzema, de retour à Lyon pour l’occasion, avait également livré un grand match, combinant parfaitement avec Griezmann tout au long de la partie. Enfin, parmi les points forts de cette formation, la présence de Théo Hernandez, très actif dans le couloir gauche, avait apporté de nombreuses solutions au milieu.

Cependant, cette formation est aussi celle avec laquelle les Bleus se sont inclinés face à la Suisse en huitièmes de finale de l’Euro. Pris de vitesse par chacun des assauts de l’équipe en rouge, les hommes de Deschamps s’étaient montrés trop tendres, notamment Clément Lenglet en défense centrale et Adrien Rabiot sur le côté gauche. Ainsi, le retour d’une composition en 4-3-1-2 pourrait être envisagée par le sélectionneur français face à la Belgique. Le but serait d’éviter de subir comme face à la Suisse étant donné les atouts de l’avant-garde belge. Dans ce cas, l’absence de N’Golo Kanté s’annonce encore plus difficile à combler au vu de son travail défensif hors-norme.

La composition probable de l’équipe de France face à la Belgique

Gardien : Hugo Lloris

Défenseurs : Jules Koundé, Raphaël Varane, Lucas Hernandez

Milieux de terrain : Benjamin Pavard, Paul Pogba, Adrien Rabiot, Théo Hernandez

Attaquants : Antoine Griezmann, Karim Benzema, Kylian Mbappé