Ligue des Nations : Résumé Vidéo - L’Espagne renverse le Portugal à Braga !

Le Portugal accueillait ce soir l’Espagne pour un match décisif dans ce Groupe 2 de la Ligue A de Ligue des Nations. Les Portugais ont longtemps montré un meilleur visage que les Espagnols, mais vont finalement s’incliner en fin de rencontre. L’Espagne avait besoin de s’imposer ce soir et accède au Final Four de Ligue des Nations.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Ligue des Nations : Résumé Vidéo - L’Espagne renverse le Portugal à Braga ! "
© Compte Twitter de la sélection espagnole

Comme on pouvait l’attendre, ce sont les Espagnols qui ont la possession du ballon dès l’entame du match. Les Portugais, privés de ballon, essayent de procéder en contre-attaque pour surprendre le bloc espagnol. Le couloir gauche, occupé par le Parisien Nuno Mendes, est le plus exploité durant les 15 premières minutes du match.

Si les hommes de Luis Enrique ont la possession du ballon, ce sont les joueurs de Fernando Santos qui se créent les plus franches occasions. La première grosse opportunité portugaise est déclenchée par Ruben Neves. À la 24e minute, le milieu de Wolverhampton décoche une grosse frappe lointaine dont il a le secret, mais Unai Simon reste vigilant et s’empare du ballon. Le portier espagnol va ensuite être l'auteur d'une jolie parade à la 33e minute. Bruno Fernandes récupère le ballon dans les pieds de Rodri au milieu de terrain et lance magnifiquement Diogo Jota à l’opposé. Le joueur de Liverpool va alors revenir dans l’axe balle au pied avant de frapper au premier poteau, mais Simon ne se laisse pas surprendre et sort la balle d’une main.

Une dernière grosse occasion va avoir lieu dans cette première période, une nouvelle fois côté portugais. Bruno Fernandes va se retrouver à l’entrée de la surface de réparation espagnole sur son pied gauche (qui n’a rien de “mauvais”) et va envoyer une énorme frappe pleine de puissance. Le ballon rase le haut du montant droit de Simon, si bien que l’Estadio Municipal de Braga a cru à un but portugais. Sur ce score de 0 à 0, les Espagnols et les Portugais regagnent les vestiaires.

Le Portugal craque en fin de rencontre

Dès la 47e minute, Cristiano Ronaldo pénètre dans la surface de réparation et frappe de son pied gauche, mais ne réussit pas à battre le gardien espagnol. Les occasions sont plutôt du côté des Portugais, sans que ces derniers ne parviennent à ouvrir le score.

Sur les 20 dernières minutes, les Espagnols prennent plus de risques, mettent plus de vitesse dans leurs transmissions et progressent plus facilement vers l’avant. C'est notamment dû à l’entrée en jeu des jeunes joueurs, tels que Nico Williams (20 ans), Gavi (18 ans), Pedri (19 ans) et Yeremi Pino (19 ans). À la 77e minute, Alvaro Morata efface Ruben Neves et enclenche une belle frappe du pied gauche à une vingtaine de mettre du but de Diogo Costa qui se détend bien sur sa droite pour repousser ce ballon en corner.

Les Portugais souffrent de plus en plus alors qu’ils étaient les plus dangereux jusque-là. L'Espagne va finalement faire craquer la défense portugaise à la 88e minute ! Un centre millimétré de Dani Carvajal arrive sur Nico Williams excentré à gauche et le jeune joueur de Bilbao parvient à redresser ce ballon de la tête pour servir Alvaro Morata, laissé seul dans l’axe. Le buteur de l’Atletico Madrid n’a plus qu’a pousser le ballon dans le but vide, 0-1 !

CR7 manque d’égaliser à la 90e, mais bute une nouvelle fois sur Simon qui ferme bien son angle. Le score n’évoluera plus malgré les 5 minutes de temps additionnel. Luis Enrique et ses joueurs se sont finalement imposés à Braga sur le score d’1 but à 0, l’Espagne est qualifiée pour le Final 4 de cette Ligue des Nations.

Le résumé vidéo de la rencontre :

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite