Ligue des Nations : Résumé vidéo - La Croatie sauve la France en fin de match ! (1-3)

Dans une rencontre fermée au cours de la première période, les buts n’ont paradoxalement, pas tardé à survenir. Pour autant, les deux formations se sont longtemps livré un grand combat au milieu de terrain, empêchant de multiplier les actions de buts. En seconde période, la Croatie a accéléré au meilleur moment pour valider sa qualification.

Illustration : "Ligue des Nations : Résumé vidéo - La Croatie sauve la France en fin de match ! (1-3)"
© Twitter officiel HNS

Tandis que ce match se déroulant en parallèle du match des Bleus face au Danemark était décisif pour l’avenir de l’équipe de France en Ligue des Nations, ce duel a débuté sur les chapeaux de roues. Dès la 6e minute, le maître à jouer croate Luka Modric trouve le chemin des filets sur l’une des premières occasions franches, convertissant une passe décisive de Nikola Blasic. Sans tarder, l’Autriche parvient ensuite à égaliser trois minutes plus tard par l’intermédiaire de Baumgartner. Le buteur, bien aidé par le centre de Marcel Sabitzer, fait ainsi trembler les Bleus, en difficulté sur le terrain du Danemark.

À la suite de cette première partie de mi-temps rythmée, le joueur juste de l’Inter Milan Marcelo Brozovic se blesse sur une passe somme toute anodine. Le Rennais Lovro Majer le remplace dans l’entrejeu, mais ne parvient pas à participer à un but éventuellement décisif dans cette partie. À la pause, le score de parité permet à cet instant aux Bleus de se sauver malgré la déroute face aux Danois.

L’accélération décisive de la Croatie

Dans le premier quart d’heure de la seconde période, les fautes ponctuent le rythme de la partie quelque peu hachée. Perisic côté Croates, ainsi que Sabitzer et Posch côté Autrichiens écopent de cartons jaunes, alors que les gardiens manquent quelque peu de sollicitations au retour des vestiaires.

Peu après l’heure de jeu, l’Autriche passe très près du but égalisateur, mais Gregoritsch voit sa tête allant tout droit vers la lucarne stoppée par la portier croate, vigilant sur sa ligne. Par la suite, Livaja parvient quant à lui à trouver le chemin des filets de la tête après un centre bien dosé de Perisic. Grâce à ce but, les Croates entrevoient à cet instant la qualification pour le Final Four de la compétition.

Quelques minutes plus tard à peine, Dejan Lovren enfonce le clou et marque d’une belle tête plongée dans la surface, seul sur la droite de la surface autrichienne. Malgré une fin de rencontre intense, et quelques dernières occasions vaines en faveur des Autrichiens, la Croatie valide son ticket pour le dernier carré de la compétition. La Danemark, vainqueur face à l’équipe de France sur le score de 2-0, ne pourra pas espérer jouer le titre.

Le résumé vidéo de la rencontre