Ligue des Nations : Une information importante dévoilée !

L’UEFA vient d’annoncer le lieu où se tiendra le Final Four de la Ligue des Nations. Pour la troisième édition de cette compétition, le Final Four se disputera entre nations du gratin européen. Où et qui succèdera à l’équipe de France ?

Illustration : "Ligue des Nations : Une information importante dévoilée ! "
© Twitter officiel OnsOranje

Le Final Four de la Ligue des Nations 2023 regroupe quatre équipes qui se battront toutes pour soulever pour la première fois le trophée décerné par l’UEFA. On y retrouvera la Croatie qui s’est classée devant la France et le Danemark lors de la phase de poules, l’Italie dont la compétition est l’objectif clair affiché par Roberto Mancini, l’Espagne qui a disposé du Portugal lors de la dernière journée et les Pays-Bas de Louis Van Gaal. Ces derniers auront d’ailleurs un avantage de taille.

Les lions néerlandais à domicile !

En effet, c’est aux Pays-Bas que se tiendra la troisième édition du Final Four de la Nations League. Après le Portugal avec Guimaraes et Porto en 2019 et l’Italie en 2021 où Milan et Turin avaient souri aux bleus, ce sera le tour de Feyenoord et Enschede. A domicile, les joueurs néerlandais auront donc un avantage certain et pourraient, à l’instar du Portugal de Cristiano Ronaldo, l'emporter à domicile devant un public acquis à leur cause. Un trophée qui ne ferait pas tâche pour les Oranje qui ne disposent que d’un trophée majeur avec leur victoire à l’Euro 1988. La Ligue des Nations est d’ailleurs un trophée spécial pour les bataves puisqu’ils ont été défaits en finale de la première édition et sont bien déterminés à prendre leur revanche. Une victoire pourrait venir récompenser une dynamique de résultats positifs puisque les Pays-Bas sont en passe de s’adjuger la première place du Groupe A après une phase de poules de Coupe du Monde loin d'être flamboyante dans le jeu mais efficace.

En attendant la suite de l’épopée des hommes de Louis Van Gaal en Coupe du Monde, les Néerlandais pourraient se jauger avant la Nations League puisque leur premier match après la compétition sera face à l'équipe de France dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024. En juin 2023, les Pays-Bas pourraient ajouter un second trophée continental à leur palmarès.