Ligue Europa Conférence : Rennes - Vitesse, avis, compos probables, chaîne du match

Rennes réalise un début de saison quasi-parfait en Ligue Europa Conférence. Une équipe bretonne actuellement première de son groupe devant Tottenham qui pourrait bien valider sa qualification en cas de victoire jeudi contre Vitesse.

Illustration : "Ligue Europa Conférence : Rennes - Vitesse, avis, compos probables, chaîne du match"

Invaincue lors de ses 11 dernières rencontres, toutes compétitions confondues, Rennes affiche sur cette période un exceptionnel bilan de 9 victoires et 2 nuls, une dynamique qui lui a permis de monter sur le podium de la Ligue 1. En Europa League, le Stade Rennais n’est pas en reste puisqu’il a pris les commandes du groupe avec 3 points d’avance sur les Tottenham Hotspurs, et 4 sur le Vitesse Arnhem. Avec 3 victoires et 1 nul dans cette poule. Rennes s’est montrée efficace mais n’a toujours pas assuré sa qualification. Une défaite jeudi relancerait même leur adversaire, avant un difficile déplacement à Londres face aux Spurs lors de la dernière journée.

Une victoire bretonne ce soir permettrait aux Rennais de se déplacer à Londres sans la moindre pression. L'arrivée de nombreux joueurs comme Laborde ou Majer ainsi que celle de Bruno Génésio et son expérience européenne ont été bénéfiques pour le Stade Rennais. Face à nos bretons, l’équipe Hollandaise de Vitesse ne compte pas se laisser faire, le Vitesse Arnhem n’a pas abdiqué pour la qualification car il ne compte plus que 4 points de retard sur le club breton. Une équipe qui a tout de même remporté sa confrontation à domicile face à Tottenham avant de leur donner du fil à retordre à Londres dans une défaite 3-2. En championnat, Vitesse réalise un exercice intéressant avec une 5e place au général. La formation entraînée par l’Allemand Letsch reste en revanche sur une défaite face au PSV Eindhoven (2-0).

L’avis de la rédaction : 2-1

Des Rennais à domicile vont faire tout leur possible pour valider leur ticket pour la suite de la compétition.

Les compositions probables

Stade Rennais : Gomis – Assignon, Omari, Aguerd, Meling – Santamaria, Martin, Tait – Sulemana, Guirassy, Doku.

Vitesse Arnhem : Houwen – Bazoer, Hajek, Rasmussen – Dasa, Bero, Tronstad, Wittek – Frederiksen, Openda, Buitink.

La chaîne du match :

Match à suivre sur RMC Sport 2 à 18h45 jeudi.

Encore plus de football

Voir plus