Ligue Europa Conférence : Tottenham surpris en Slovénie (2-1)

Une rencontre surprenante en Slovénie où le FC Mura a ennuyé des Londoniens qui auront besoin de jouer un dernier match face à Rennes pour assurer leur qualification

Illustration : "Ligue Europa Conférence : Tottenham surpris en Slovénie (2-1)"

Dans un match que l’on pensait gagné d’avance pour Tottenham, les joueurs Slovènes créent la surprise en mettant une énorme intensité dès le début de la rencontre. Très rapidement, au bout de 10 minutes, le stade peut imploser suite au but de Tomi Horvat qui trouve la faille d’une magnifique frappe enroulée en direction de la lucarne gauche du but de Pierluigi Gollini, remplaçant d’Hugo LLoris. Malgré une possession de 56%, Tottenham n’a pas réussi à trouver la faille en une mi-temps pendant laquelle ils n’ont pas cadré un seul de leurs tirs. Seule la frappe de Harry Kane à la 37ème minute s’est révélée dangereuse pour Mura qui voit la tentative du capitaine des Spurs frôler le montant gauche. Un match rugueux avec de nombreux cartons jaunes qui aboutira même à l’exclusion de Ryan Sessegnon sur un tacle trop appuyé. En prenant 2 cartons jaunes en 15 minutes, le piston gauche des Spurs laisse son équipe à 10 dans un match qui tourne au désastre.

Aux retour des vestiaires, Tottenham décide de reprendre le match en main en assurant ces passes et en réalisant de longues possessions de balle. D’ailleurs, Tottenham aurait pu revenir au score après une action individuelle de la pépite coréenne Son qui vient buter sur Matko Obradovic. Une domination qui s’accentue malgré leur infériorité numérique jusqu’à la 72éme ou le capitaine, Harry Kane permet de revenir au score après un lob au toucher délicat. la fin de rencontre sera sur le même rythme jusqu’à la 95éme minute et une ultime contre attaque de Mura qui vient marquer un deuxième but historique pour le club slovène qui obtient ses premiers points dans la compétition en disposant d’un des favoris de la Ligue Europa Conférence.

Un match qui obligera Tottenham à gagner contre Rennes à domicile pour valider leur ticket pour la suite car il ne compte qu'1 seul point d’avance sur Vitesse à la 3ème place.

La vidéo est a retrouver ici

Encore plus de football

Voir plus