Ligue Europa : Quels objectifs pour Monaco dans le groupe B ?

Placés dans un groupe B très relevé dans cette Europa Ligue, après avoir été éliminés en barrages de Ligue des Champions, l'AS Monaco va devoir batailler pour décrocher une qualification en huitième de finales.

Illustration : "Ligue Europa : Quels objectifs pour Monaco dans le groupe B ?"

Déjà en danger en Ligue 1 et privés de Ligue des Champions par Donetsk, l'AS Monaco traverse un été compliqué, que la trêve internationale n'a pas arrangé. Avant d'entrer en lice en C3, petite revue des adversaires de l'ASM :

Real Sociedad

Pour les hommes de Niko Kovac, franchir les Pyrénées sera l'étape la plus compliquée. Car la Real Sociedad pourrède des armes de plus en plus intéressante chaque année, qu'elle saura faire valoir, entre le trio d'attaque de feu Oyarzabal-Isak-Januzaj, et l'éclosion dans l'axe du Français Robin Le Normand, l'équipe basque est très équilibrée, et représentera sans doute le plus gros défi pour l'AS Monaco.

PSV Eindhoven

Éliminés par le Benfica en barrages de la Ligue des Champions, les Néerlandais ont payé un manque de réalisme dans les moments clés sur cette double confrontation. Pourtant, leur niveau de jeu et leur progression sont impressionnants, et ils ont désormais tous les atouts pour gêner n'importe quelle équipe en Europe. Les coéquipiers de Mohammed Ihattaren, pressenti pour signer à Monaco cet été, vont désormais devoir cravacher en C3 pour se défaire d'un groupe difficile, mais en ont tout les moyens.

SK Sturm Graz

Le petit poucet de ce groupe d'Europa Ligue n'a cependant rien d'une victime expiatoire. Qualifié pour la première fois pour les Phases de poules, le club autrichien voudra suivre l'exemples des Moldaves de Tiraspol, vainqueur hier pour leur première en Ligue des Champions. Si leurs qualités techniques sont certes inférieures aux trois équipes de leur groupe, nul doute que le déplacement en Autriche ne sera facile pour aucune des trois équipes.

Un groupe très relevé pour l'AS Monaco, déja dans la tourmente en championnat et qui tentera de miser sur la C3 pour retrouver de l'allant.