Ligue Europa : Un paradoxe majeur avant la finale !

Ce jeudi soir, les deux dernières demi-finales ont eu lieu en Ligue Europa. D’un côté, la Juventus Turin affrontait le Séville FC, tandis que de l’autre, l’AS Rome se déplaçait sur la pelouse du Bayer Leverkusen. Malgré la domination outrageuse des hommes de Xabi Alonso, ce sont bien ceux de José Mourinho qui rallieront la finale de la compétition. En attendant l’adversaire des Italiens, ces derniers ont surpris et pourraient déstabiliser leur futur concurrent.

Illustration : "Ligue Europa : Un paradoxe majeur avant la finale !"
© Twitter officiel AS Roma

Sur la pelouse de Rome, lors de la rencontre aller entre les deux formations, l’équipe emmenée par José Mourinho aura finalement réussi à marquer le seul et unique but décisif de cette demi-finale. Edoardo Bove avait marqué à la 63e minute, contre le cours du jeu en termes de domination. En effet, les Romains ont gagné avec moins de 40% de possession de balle pour près de deux fois moins de passes complétées. Ce soir, le duel a semblé encore plus déséquilibré, mais l’AS Rome est parvenu à tendre le piège parfait.

Leverkusen peut éprouver des regrets

Tandis que Xabi Alonso avait repris la main de cette formation allemande cette saison, les joueurs du Bayer Leverkusen ambitionnaient certainement de pouvoir éliminer cet AS Rome. Telle une formation habituée à jouer l’Europe, l’AS Rome n’a pas encaissé de buts, et ce malgré une domination statistique outrageuse de la part des hommes d’Alonso. Malgré 23 frappes dont 6 cadrées contre seulement une frappe côté romain, les Allemands n’ont pas réussi à marquer. 72% de possession à 28, 622 passes à 252, tous ces chiffres n’auront pas réussi à sauver l’équipe évoluant à domicile.

Tandis que le Séville FC a réussi à marquer par l’intermédiaire d’Erik Lamela en cours de prolongations, les Espagnols sont bien placés pour aller défier Rome en finale.