Ligue1 : Anthony Lopes est au rendez-vous

Le début de saison lyonnais est plus que décevant pour ce club aux attentes européennes. Malgré l'arrivée de Peter Bosz et de joueurs d'expérience tels que Shaqiri ou Boateng, Les Gones ont actuellement des difficultés défensives avec une place et 25 buts encaissés en seulement 18 journées.

Illustration : "Ligue1 : Anthony Lopes est au rendez-vous"

Ces difficultés permettent toutefois au gardien lyonnais de prouver une fois de plus sa valeur aux yeux des fans de l’Olympique Lyonnais. Anthony Lopes (31 ans, 16 matchs en L1 cette saison) continue de se montrer déterminant, malgré 25 buts encaissés en 18 journées. La preuve, il totalise déjà 66 parades depuis le début de l’exercice, et aucun autre portier du championnat ne fait mieux. Sur le podium, on retrouve le Bordelais Benoît Costil, avec 61 parades, et le Troyen Gauthier Gallon, avec 59 parades.
Une statistique bénéfique pour le gardien, mais qui retranscrit parfaitement les difficultés du club Rhodanien. Des performances qui lui permettent même d'être en lice pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1 du mois de novembre.

Les lyonnais pourront donc compter sur le gardien et attendre un réveil collectif et individuel de la part des autres cadres de l’effectif. Le match face à Metz, actuellement 16éme de Ligue 1, le 22 décembre prochain sera l’occasion parfaite de reprendre confiance.