Lille : Bamba relance la machine !

Lille s’est très facilement imposé ce dimanche face à Clermont (4-0). L’évènement c’est que Jonathan Bamba a enfin marqué après 49 matchs sans trouver le chemin des filets. Jonathan David a lui aussi renouer avec le but tandis que la recrue Zhergova à lui ouvert son compteur but avec les dogues.

Illustration : "Lille : Bamba relance la machine ! "
© @losclive

L'attaquant du Losc a mis fin à une anomalie majeure pour un joueur soupçonné d'avoir joué un rôle décisif devant le but. Sa joie et celle de ses coéquipiers le félicitant chaleureusement témoignent du sentiment de soulagement après plus d'un an sans marquer. La dernière fois qu'il a levé la main pour fêter un but, c'était le 17 janvier 2021 contre Reims. Pendant ce temps, Lille était devenu champion de France, qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions mais Bamba restait désespérément silencieux devant le but. Alors, bien sûr, le sourire était de retour sur ses lèvres dans le chaos.

Malgré cette inefficacité, le joueur de 25 ans a toujours gardé la confiance de son entraîneur Jocelyn Gourvennec. Soldat loyal qui respecte bien les consignes et n'hésite jamais à défendre, Bamba est le joueur idéal pour un coach. Alors même que l'entraîneur du Losc, le staff et la direction ont beaucoup échangé avec lui pour qu'il reprenne enfin confiance devant le but.