Lille : Des insultes racistes contre Chelsea ?!

Ce mercredi soir Lille recevait Chelsea pour les 8 èmes de finales retour de Ligue des Champions. Si les Lillois ont montré un visage de conquérant face au tenant du titre de la compétition, certains supporters ont gâché l’ambiance.

Illustration : "Lille : Des insultes racistes contre Chelsea ?!"
© Twitter Officiel @losclive

A la suite de la défaite Lilloise, trois supporters lillois ont été interpellés à la fin de la rencontre, et placés en garde à vue pour différents motifs.

Alors que des échauffourées en centre-ville entre des fans anglais et des policiers français avaient perturbé l'avant-match de Lille-Chelsea (1-2), en huitièmes de finale retour de Ligue des champions mercredi soir, des incidents ont également émaillé, plus tard, le cours du match.

Les rixes avant, pendant et après le match de ligue des champions ont conduit à l'interpellation de trois supporters locaux, à la fois pour des motifs d'injures raciales, d'usage d'engin pyrotechnique et d'intrusion dans l'aire de jeu. Les trois suspects ont ainsi été placés en garde à vue, selon une source policière.

Des comportements à bannir des aires de football. Le public Lillois s’est montré de tout cœur avec ses joueurs et son équipe, vibrant pour chaque assaut du but de Mendy. Ces supporters, certes une minorité, ont su gâcher la magnifique ambiance du Stade Pierre Mauroy, notamment par des comportement qui n’ont rien à faire dans la société. Le racisme est bien trop présent dans le monde du Football, aucun laxisme ne doit être toléré.