Lille : Ikoné, un départ acté

Le milieu offensif des Dogues est aux centres de nombreuses convoitises depuis quelques semaines, lui qui avait fait comprendre à son club qu’il souhaitait partir depuis maintenant plusieurs mois.

Illustration : "Lille : Ikoné, un départ acté"

Ikoné qui était annoncé un moment à Séville ce verrai rejoindre la Fiorentina au final et cela dès le mercato hivernale. Une excellente nouvelle pour les finances de Lille, un crève-cœur pour les supporters lillois. Comme attendu après des semaines de négociations, l'ailier Jonathan Ikoné se rapproche bel et bien d'un départ en janvier. Ce mardi, le journaliste italien du quotidien The Guardian Fabrizio Romano lève les derniers doutes et annonce une affaire proche d'être réglée, en évoquant un accord «bientôt finalisé» pour le Français de 23 ans. Dans cette affaire, il ne resterait plus que quelques détails à régler, concernant notamment des droits d'agent. Le Lillois prendra ensuite la direction de la Toscane contre un chèque de 15 millions d'euros. Une somme bien inférieure d’ailleurs à sa valeur marchande qui serait de 25 Millions actuellement d’après les sites spécialisés.

Une perte dur à encaisser pour Jocelyn Gourvennec qui verrait un de ces joueurs au plus fort potentiel quitter l’équipe avant la confrontation face à Chelsea. La place de Lille en championnat ne rassure pas sur le départ d’un joueur comme Ikoné. Pour le coach lillois, sa pensée est claire. «Évidemment que je souhaiterais qu'il reste avec nous. Il a eu une saison difficile l'année dernière, durant laquelle il n'a pas beaucoup joué. Mais cette année, il a retrouvé des jambes et du peps. Quand il est comme ça, il est redoutable» .