Lille : le retour de l’enfant prodige ?

Constamment blessé et jamais à son meilleur niveau, Eden Hazard représente aujourd’hui une épine dans le pied du Real Madrid, qui cherche désormais à s’en débarrasser au plus vite.

Illustration : "Lille : le retour de l’enfant prodige ?"

Et parmi les points de chute potentiels de l’international belge, on retrouve Lille. En effet, le LOSC s’est positionné parmi les principaux prétendant pour faire venir Hazard, et pourrait également jouer du fait que l’ancien ailier de Chelsea connait bien le club et le porte toujours dans son coeur même dix ans après son passage. En dehors des hommes de Jocelyn Gourvennec, Newcastle s’affiche comme l’un des clubs en pôle, voulant faire du belge la recrue phare de son nouveau projet. La Juventus est également positionnée sur Eden Hazard depuis six mois désormais, et l’option d’un transfert cet hiver se fait de plus en plus en plus pressante.

Arrivé au Real Madrid en 2019, Eden Hazard n’a jamais réussi à y faire son trou, et n’a disputé que 41 rencontres en championnat en trois ans, pour quatre petits buts. Un rendement plus qu’insuffisant au vu des 100 millions investis par Florentino Perez ainsi que sa saison 2018/2019 chez les Blues, ponctuée de 16 buts et 15 passes décisives en championnat.